Atelier Créa : savoir s'inspirer des pixel-art existants avec Super Time Force

Atelier Créa : Comment dessiner des personnages en pixel art à la Super Time Force. Partie 1.

 GDquest
Rédigé par GDquest
Publié le 19/11/2015

Désolé ! Désolé, chers Maggiens ! Je suis désolé ! Voici servies pour vous sur un plateau mes plus plates excuses. Mon disque système est mort le dimanche 8, après plusieurs jours de gels répétés. Il m’a fallu une moitié de semaine pour réparer les dégâts et repartir donc au travail mercredi soir, sans la moindre ébauche de vidéo en vue. C’est pourquoi l’atelier a été annulé et décalé à aujourd’hui.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez bien les 2 derniers épisodes que je vous ai promis. Juste avec un peu de retard. Ou beaucoup de retard. C’est selon ! Une semaine, pour certains, c’est peu, pour d’autres, c’est long. Après avoir végété 3 semaines durant la tête dans les nuages, il est temps pour nous de poser à nouveau les pieds sur terre avec Super Time Force. Aujourd’hui, nous allons, comme tout bon artiste qui se respecte, voler. Voler comme des artistes. Explorer l’art de nos maîtres, ou tout du moins celui que l’on aime, et en extraire l’essence.

Je me la joue un peu, mais il s’agit bien de cela. Pour apprendre à créer, on va explorer le fonctionnement de la nature, du monde environnant. Mais on va aussi s’inspirer du travail des autres ! Et il est très intéressant de se nourrir d’artistes expérimentés. On peut leur piquer des techniques, des astuces, ou simplement prendre le temps de comprendre comment leur personnalité se traduit dans leur travail. Pour cet atelier, j’ai choisi d’aller voler le style élaboré par les mains expertes des pixel artists de Capy Games sur Super Time Force. C’est parti !

Pour ceux qui le souhaitent, Matt_UV a rédigé et traduit en français les sous-titres pour deux vidéos :

Un grand merci à Matthieu donc !

vignette pour les réseaux