Atelier Créa : Le mouvement sur une grille - Exploration

Atelier Créa : Exploration du déplacement sur une grille

 GDquest
Rédigé par GDquest
Publié le 17/09/2015

On a vu des thèmes plus sexy. Et pourtant, la grille est un puissant outil que l’on utilise dans toutes sortes de jeux. Le déplacement des personnages de nombre de classiques du jeu de rôle ou du jeu de plateau se base sur des cases, voire sur une grille. On peut penser aux échecs ou aux dames par exemple.

La grille n’est pas qu’un classique : elle est un outil de choix. Elle constitue le support le plus simple pour gérer des déplacements et des interactions entre un personnage et son univers. C’est quelque chose que l’on ne perçoit pas forcément aujourd’hui, dans la mesure où nombre de moteurs offre une gestion facilitée des collisions. Ainsi, le jeu de plate-forme est souvent donné comme point de démarrage pour les débutants. En termes de mouvement, je lui préfère la grille, dans la mesure où elle est utile en dehors du jeu vidéo.

[FR] Le mouvement sur une grille - Exploration

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 KaKaShUruKioRa

Ça
m'donne envie de commencer par là, si un jour je m'y met vraiment ! Au moins j'aurais tes tutos, le jour où j'aurai du temps... Peut-être un jour, ce rêve inassouvi Content