Atelier Créa : Créer les boutons de son interface de jeu mobile

Atelier Créa : Créer des boutons pour ses interfaces de jeu

 GDquest
Rédigé par GDquest
Publié le 04/06/2015

Cette semaine est spéciale. Non seulement la campagne de financement participatif de l’équipe d’IndieMag cartonne (et ils l’ont bien mérité) ! Mais en plus, cet atelier créa vous est livré avec 2 vidéos qui traitent des boutons. Alors non, nous n’allons pas parler d’acné, mais bien d’éléments d’interface interactifs dans les jeux vidéo.

Nous allons nous focaliser sur les interfaces de jeux mobiles. Pourquoi le mobile ? Tout simplement parce que l’on y trouve les boutons les plus chatoyants, bien souvent plus travaillés que sur les autres plates-formes. Comme l’on utilise nos doigts pour interagir avec l’appareil, les boutons y sont des éléments de premier plan. Littéralement !

Nous allons dans un premier temps nous intéresser aux caractéristiques d’un bouton de qualité professionnelle. Qu’est-ce qui en fait le charme ? Et qu’est-ce qui le rend fonctionnel ? C’est le thème de la première vidéo.

Dans ce second tutoriel, nous allons nous focaliser sur quelques techniques générales qui vont nous permettre de dessiner des boutons… même à la souris !

Cette séparation entre analyse et pratique vise à faire écho à l’essence du travail d’un designer. Le processus d’apprentissage de la création se déroule toujours en 2 temps : on commence par observer un sujet donné et en développer sa compréhension ; puis applique ce que l’on a pu en extraire.

vignette pour les réseaux