De retour sur les plages ensoleillées de The Coral Cave après l'expérience hivernale de The Doll Shop, Cécile et Olivier de l'Atelier Sentô nous révèlent en avant-première une nouvelle...
La sortie d'un jeu est toujours un moment particulier pour le développeur, partagé entre excitation et appréhension. Cécile et Olivier de l'Atelier Sentô nous racontent aujourd'hui celle de...
Même sur un jeu court, il est important de travailler le design des personnages avec soin. L'Atelier Sentô nous explique comment s'est déroulée la direction artistique avec les étudiants...
Créer un jeu, même très court, peut sembler long et fastidieux. L'Atelier Sentô nous présente les outils dont ils se servent pour accélérer le processus lorsqu'ils travaillent sur de petits...
L'Atelier Sentô continue de présenter la création de leur nouveau jeu, en collaboration avec les étudiants de l'ECV de Bordeaux. On pense souvent que 2D et 3D sont des univers bien...
Aucune œuvre n'est créée à partir de rien. Comment trouve-t-on les idées d'un nouveau projet ? Quelles sont les influences et les contraintes qui viennent s'y greffer ? Suivons l'Atelier...
De temps en temps, l'Atelier Sentô anime des ateliers de création de jeu. Quand cela dure plusieurs jours et que ça s'adresse à des étudiants en art, cela peut donner des résultats assez...
Lassés de la vie de star, des palaces et des hordes de fans, Cécile et Olivier retrouvent le plaisir des choses simples. Une feuille de papier et un crayon suffisent à leur bonheur. Le doux...
L'avantage d'être indépendant, c'est de rester ouvert à toutes les opportunités. Mais quand elles se multiplient, cela peut causer de sacrés problèmes d'emploi du temps. Un témoignage...
Faire parler de son jeu à sa sortie n'est pas des plus facile. Il est délicat de s'y préparer, surtout quand le jeu sur lequel on travaille est notre premier. L'Atelier Sentô nous parle de...