Atelier Créa : peindre avec Krita, bien démarrer (suite)

Rédigé par GDquest, publié le 16/07/2015, modifié le 13/12/2015
Partagez sur :

Maintenant que nous avons parlé de la navigation, des pinceaux et de la sélection des couleurs, il est temps de nous intéresser à quelques fonctionnalités un peu plus avancées pour bien exploiter Krita. Au programme aujourd’hui : sélection, éditions des raccourcis, remplissage, verrouillage alpha, et outil de transformation libre.

En une grosse dizaine de minutes, entre l’atelier de la semaine dernière et celui-ci, vous avez accès à peu ou prou tout ce qu’il vous faut pour concevoir des sprites pour un jeu en 2D. La preuve : la vignette de ce tutoriel a été dessinée uniquement avec les outils que je vous ai présentés jusqu’ici. La semaine prochaine, nous parlerons workflow, afin que vous voyiez comment combiner tous ces outils en pratique.

Vous aurez certainement remarqué que j’utilise la version anglaise du logiciel. Pourquoi l’anglais? Il est possible d’utiliser une interface traduite en français avec Krita. Néanmoins, il y a tellement peu de documentation en français, et tellement peu de ressources disponibles en français dans le monde du jeu vidéo qu’il est toujours bon de se familiariser avec le vocabulaire technique anglais.

Aussi, j’ai besoin de votre avis ! Êtes-vous intéressés par un tutoriel dédié au pixel Art sous Krita ? Le logiciel possède tous les outils qu’il faut pour faire du pixel art efficacement. Il permet même de mettre en place certaines techniques avancées. Si vous souhaitez un atelier créa sur ce thème, n’hésitez pas le faire savoir dans les commentaires !

Et n’oubliez pas de télécharger Krita sur son site officiel.

vignette pour les réseaux