Atelier Créa : Le mouvement dans les jeux de plateforme

Rédigé par GDquest, publié le 08/10/2015, modifié le 15/10/2015
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Après la grille, c’est au genre du jeu de plateforme que nous allons nous intéresser. Mario, Mega Man, Kirby, Sonic et j’en passe… la plateforme, c’est avant tout de nombreux classiques qui ont su marquer nos enfances. Mais c’est aussi un type de jeu très amusant à créer !

L’atelier du jour se focalise sur les bases du mouvement. Plus exactement, on va s’intéresser ici à ce qui peut rendre un jeu de plateforme ou d’action en vue de côté réactif. Gravité et friction élevées, bon contrôle aérien… en fait, comme la vidéo est courte, nous n’allons pas avoir le temps de parler d’énormément de choses. Mais l’idée ici, c’est simplement de poser quelques bases et de s’intéresser aux exemples que nous donnent quelques grands noms du jeu vidéo.

La semaine prochaine, nous continuerons sur le même thème avec une analyse dédiée au jeu Ori and the Blind Forest. Ce sera l’occasion de voir un jeu moderne qui réutilise les mêmes principes.

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