Atelier Créa : la gestion des mouvements dans les jeux de plateforme

Atelier Créa : Le mouvement dans les jeux de plateforme

 GDquest
Rédigé par GDquest
Publié le 08/10/2015

Après la grille, c’est au genre du jeu de plateforme que nous allons nous intéresser. Mario, Mega Man, Kirby, Sonic et j’en passe… la plateforme, c’est avant tout de nombreux classiques qui ont su marquer nos enfances. Mais c’est aussi un type de jeu très amusant à créer !

L’atelier du jour se focalise sur les bases du mouvement. Plus exactement, on va s’intéresser ici à ce qui peut rendre un jeu de plateforme ou d’action en vue de côté réactif. Gravité et friction élevées, bon contrôle aérien… en fait, comme la vidéo est courte, nous n’allons pas avoir le temps de parler d’énormément de choses. Mais l’idée ici, c’est simplement de poser quelques bases et de s’intéresser aux exemples que nous donnent quelques grands noms du jeu vidéo.

La semaine prochaine, nous continuerons sur le même thème avec une analyse dédiée au jeu Ori and the Blind Forest. Ce sera l’occasion de voir un jeu moderne qui réutilise les mêmes principes.

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Larsen Lagann

Mais-mais-mais... MAIS C'EST QUOI CE TRUC ? Je connaissais pas du tout ! C'est génial comme genre de vidéos Joyeux

 Seldell
Seldell 15 October 2015 à 21h05

Bonne trentaine de vidéos à découvrir sur la droite alors, dans le sommaire Ravi

 Maokiel
Maokiel 09 October 2015 à 14h44

Les ateliers créas se suivent et ne se ressemblent pas.
Même si je poste rarement je les regarde toujours, merci pour ces vidéos de qualitée.

 GDquest
GDquest 15 October 2015 à 11h33

Merci beaucoup Maokiel!