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Salut! Je suis Nathan, Game Designer et artiste spécialisé dans la création de jeux html5. Lorsque je ne prépare pas un nouveau tuto, vous pouvez me trouver à jongler entre Photoshop, Fl Studio et Atom.

Ses derniers commentaires

Atelier Créa : Dessiner des nuages en pixel art

GDquest 14 November 2015 à 09h06

Merci du fond du coeur!

Atelier Créa : Dessiner des nuages en pixel art

GDquest 14 November 2015 à 09h06

Merci! Pas possible ce week-end, j'ai trop de travail [en retard] pour le moment.

Les variables, par l'Atelier Sentô

GDquest 05 November 2015 à 22h24

えぇ?!あなたちはおきなわに行きますか?BDはとてもいいですよ。<3

Atelier Créa : Dessiner des nuages en pixel art

GDquest 05 November 2015 à 22h20

Mais non, enfin pas que! Ça reste intéressant comme travail - j'en apprends certainement autant, sinon plus que ceux qui regardent en faisant des vidéos sur le pixel art. On change toujours de regard sur un art, artisanat ou domaine donné lorsqu'on s'y plonge un peu. Le fait de faire du pixel art pour vous rend aussi la tâche bien moins ennuyeuse. Je n'en aurais jamais fait si on ne me l'avait pas demandé - mais maintenant j'approfondirai(s) volontiers le sujet.

Atelier créa : Comprendre les nuages

GDquest 30 October 2015 à 18h31

C'est juste que lorsque tu veux pousser le niveau de détails et la finesse de ta représentation procédurale, cela demande beaucoup d'expérimentation et donc de temps. Surtout, c'est assez facile de modéliser un phénomène naturel de façon procédurale. De l'eau, des nuages, des plantes, des flammes... mais c'est très difficile de représenter quelque chose de précis. C'est assez facile de faire de l'eau. Mais une rivière, un ruisseau, un océan ou un marais vraiment crédibles...

Après oui le procédural, c'est très utile, très intéressant aussi. Et on le trouve un peu partout aujourd'hui en production.

Atelier créa : Comprendre les nuages

GDquest 30 October 2015 à 14h24

Merci bien!

Atelier créa : Comprendre les nuages

GDquest 30 October 2015 à 14h24

Merci!

Atelier créa : Comprendre les nuages

GDquest 30 October 2015 à 14h23

Le travail d'artiste technique, c'est un énorme investissement. Il faut à la fois développer son sens artistique et la partie programmation.
Pour avoir fait un peu de programmation de shaders, j'utilisais surtout des masques et des textures faites main. Ce n'est pas simple de faire de beaux nuages procéduralement.
Ce qu'a fait Nival marche plutôt bien sinon - il ne manque qu'un peu de color grading et un dégradé convaincant au niveau du ciel pour que ça soit bien réaliste, mais le gros du travail est fait.

Atelier créa : les collisions dans un jeu en 2d

GDquest 28 October 2015 à 21h11

Merci pour ton soutien.

Atelier créa : les collisions dans un jeu en 2d

GDquest 28 October 2015 à 21h10

Merci bien!

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