Atelier Créa : quelques techniques pour aborder le pixel art

Atelier Créa : Quelques techniques pour aborder le pixel art

 GDquest
Rédigé par GDquest
Publié le 28/05/2015

En écho au concours organisé sur le forum d’IndieMag, l’atelier de cette semaine porte sur un art qui requiert à la fois minutie et patience. Vous l’avez compris, la vidéo du jour porte sur le pixel art.

Je ne suis moi-même pas un pixel artist. C’est pourquoi cette vidéo prend la forme d’un petit carnet de notes plutôt que d’un véritable tutoriel. J’ai décidé de partager avec vous les quelques techniques qui m’ont semblé les plus utiles pour aborder ce médium.

Le pixel art à une patte unique et quelques particularités qui, presque à l’instar du pointillisme, en font une technique de dessin fastidieuse au premier abord. Néanmoins, cela reste une forme de dessin. Par conséquent, vos connaissances en matière de design, de forme ou de couleurs vont vous servir pour le pixel art de la même manière qu’elles vous servent en peinture.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Hiraku

Une vidéo sympa et instructive pour un noob dans le domaine comme moi !

 Aleph0

Sympa ces quelques astuces et vivement d'autres vidéos sur ce sujet ! Joyeux

 Hieronims

Super intéressant, bravo ! Quel talent ! C'est un vrai plaisir à chaque fois.

Merci beaucoup !

 GDquest

Mais de rien!

 Avorpal

Si j'avais le temps, je m'y mettrais tellement à fond ! J'ai un rêve secret : créer un point'n click ultra scénarisé dans la veine des Wadjet Eye Games (Blackwell, Primordia, Technobabylon). Mais pour faire TOUT (à savoir décors, sprite des personnages, animations, scénario, dialogues) en partant de zéro pour la partie technique, j'en ai au moins pour 200 petites années non ? Excellente vidéo en tout cas !

 GDquest

Il faut surtout commencer à pratiquer tôt, et réaliser plusieurs projets de petite envergure pour ne pas se prendre trop de murs lors de la réalisation du projet final.