Atelier Créa : la gestion des mouvements dans les jeux de plateforme 2 - analyse d'Ori and the Blind Forest

Atelier Créa : Le mouvement dans les jeux de plateforme et Ori and the Blind Forest

 GDquest
Rédigé par GDquest
Publié le 15/10/2015

Dans le dernier atelier, nous nous sommes intéressés à quelques éléments de base du mouvement dans les jeux de plateforme. Cette semaine, on continue dans la même lancée avec une analyse du mouvement dans Ori and the Blind Forest.

Je vous laisse donc en compagnie de la vidéo, qui vous livrera quelques observations sur ce chouette jeu.

Maintenant, c’est à votre tour ! Prenez un jeu qui vous plait et où le déplacement est un élément crucial. Passez 10 minutes à jouer tout en analysant son design. Le mouvement du personnage est-il lent ou rapide ? Peut-on sauter, contrôler le personnage en l’air ? À votre avis, pourquoi les développeurs ont-ils fait ces choix ? Quel est l’intérêt pour le joueur ? N’hésitez pas à partager vos notes avec tout le monde dans les commentaires, ou même sur le forum !

Et soyez créatifs ! Le déplacement est tout aussi intéressant dans un RPG que dans un shoot’em up ou un jeu de sport. Tous genres autorisés.

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1 commentaire

Comments

 pit73
pit73 26 October 2015 à 14h14

hello
très sympa comme analyse Clin d'oeil
En effet il est très important de composer un gameplay agréable pour faire un jeu réussit.
C'est même une phase indispensable!
A+ Pit