Soul Axiom : la suite indirecte de Master Reboot

Soul Axiom, la suite indirecte de Master Reboot

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 01/09/2015

De la science-fiction, des énigmes à la première personne et un univers sombre et mystérieux, voilà ce que nous propose Wales Interactive avec Soul Axiom. Si ce nom de studio ne vous dit rien, sachez que ce sont les créateurs d’un jeu horrifique que nous avions testé et apprécié il y a pratiquement deux ans sur IndieMag : Master Reboot. Et si Soul Axiom n’est pas une véritable suite à Master Reboot, il se déroule, pour notre plus grand plaisir, dans le même univers.

Veuillez sauvegarder votre âme

Petit point histoire : Master Reboot nous proposait de jouer dans la peau d’un personnage amnésique qui, plongé dans un immense serveur mémoriel, le Soul Cloud, visitait ses plus lointains souvenirs. Mélangeant exploration et énigmes, Master Reboot n’était pas parfait de bout en bout mais avait eu le mérite de nous captiver. Soul Axiom s’inscrit donc directement dans le même univers. Cette fois, c’est le serveur Elysia que nous allons visiter après y avoir téléchargé notre âme, un lieu où la mémoire et les rêves se mêlent pour former un tout numérique qui semble bien réel.

Soul Axiom est annoncé par ses créateurs comme bien plus maîtrisé, abouti et ambitieux que son prédécesseur, que ce soit dans sa narration ou son gameplay. Les énigmes par exemple, seront plus travaillées et dans la lignée d’un first person puzzle.

Bras gauche bras droit

Nous disposons donc de pouvoirs afin de résoudre les différentes énigmes. Plus nous progresserons dans l’histoire et plus nous découvrirons de nouvelles capacités. L’originalité de Soul Axiom est que ce pouvoir transite à travers les bras de notre héros. Ainsi, le bras droit peut par exemple dématérialiser un pan de mur tandis que le bras gauche permettra de le matérialiser à un autre endroit. Si nous ne savons pas exactement combien de pouvoirs différents nous disposerons, nous imaginons très bien que la difficulté sera au rendez-vous tant les combinaisons seront nombreuses. Espérons simplement que ces énigmes ne soient pas trop permissives dans leur physique, à la manière d’un Trine par exemple.          

Déjà disponible depuis un certain temps en Early Access sur Steam pour Windows, Mac et Linux au prix de 14,99€, Soul Axiom devrait sortir très prochainement, le développement étant sur le point de se terminer. Par ailleurs, le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et WiiU afin de satisfaire aussi bien les joueurs PC que les joueurs consoles.

SOUL AXIOM - Story Trailer (Gamescom 2015)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Depuis un moment sur ma liste d'attente, vous m’excitez encore un peu plus.