StarPicker, retrouver des étoiles dans une course d'orientation

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/06/2015

Nombreux sont les jeux qui nous proposent une petite carte dans un coin de l'écran, en plus d'un point représentant le joueur se déplaçant sur celle-ci à chaque instant, tel un GPS intégré. StarPicker prend à contre pied ce principe jusqu'à en faire son coeur de gameplay.

Les étoiles sont tombées du ciel et se sont écrasées sur diverses planètes. Le joueur incarnera un des braves partant à leur recherche, simplement équipé d'une carte marquant la position de celles-ci ainsi que d'une boussole ! Dans cette véritable course d'orientation à la première personne, le joueur devra tenter de se repérer grâce aux éléments remarquables de son panorama et tenter d'atteindre les astres déchus aussi vite que possible.

Une barre d'énergie permettra au joueur de faire quelques sprints et de bondir, mais nécessitera de se recharger régulièrement : il faudra donc être prudent lorsqu'on tentera de couper une route par des zones accidentées. A la fin de la partie, le joueur pourra découvrir le tracé du chemin qu'il aura parcouru et réaliser les erreurs commises pour tenter de s'améliorer à la prochaine partie.

Le parcours étant chronométré, les joueurs auront tout le loisir de s'affronter s'ils le souhaitent sur un classement online. StarPicker est prévu sur Windows (entre autre ?) et ensuite sur consoles Xbox One, PS4 et Wii U, sans date de sortie annoncée.

  • Suivre l'actualité du jeu sur Facebook

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Ho ça peut être très marrant comme jeu, et rageant si on n'a pas un bon sens de l'orientation.

 LangenDuX

même sans avoir un bon sens de l'orientation, en prenant le temps de bien observer et de en ne se précipitant pas, ça devient très intuitif (jeu testé au stunfest)

 Midare

Un jeu d'orientation ? Pour quelqu'un comme moi capable de se perdre dans son propre quartier alors que j'y vit depuis presque 10 ans... (sisi je vous assure) Rage en perspective <3

 Fir3fly03

Ha j'ai lu l'article pendant que tu devais poster, et on a pensé la même chose. Ravi

 LangenDuX

d'ailleurs ils ont fait une page facebook pour le jeu, ça peut être cool pour eux de l'ajouter dans l'article, non ? https://www.facebook.com/StarPickerTheGame

 Seldell

D'accord merci. J'ai cherché sur internet et je n'ai absolument rien trouvé sur leur jeu, comme s'ils le cachaient. Content

 LangenDuX

déjà la page ah seulement 6 likes je crois(dont le mien) et de plus j'ai l'impression que pour l'instant ils ne communiquent pas des masses sur le jeu vu le stade de développement de celui-ci. moi je sais pour la page du jeu car ils l'ont partagé sur la page du studio https://www.facebook.com/EmedionGames/photos/a.255082967969764.1073741829.255006881310706/653796324765091/?type=1 et aussi je crois qu'ils l'avaient linké dans le mail envoyé aux testeurs de la pre-alpha, il faudrait que je regarde dans mes mails pour être sur.

 LangenDuX

un de mes coups de cœur du stunfest aussi, pour ma part je vais bien voir ce que donne la version prealpha qui est en test (ils avaient pris mon mail car j'avais bien accroché au jeu)

 schminitz

Mon coup de coeur du stunfest! Concept simple mais efficace pour ma part. J'adore devoir me retrouver sur une carte, et j'en ai marre des jeux fedex GPS actuels.
Pourrait super bien coller sur wii U avec la map sur la tablette.