Steamworld Heist propose une vidéo de gameplay

SteamWorld Heist, tactical et robots à vapeur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/04/2015

Initialement prévu pour le printemps 2015, Steamworld Heist est le troisième opus de la série des Steamworld, de Image & Form Games. Se déroulant dans ce même univers régi par les machines, le nouveau titre se situera bien après Steamworld Dig. Alors que les développeurs annoncent qu'un épisode intermédiaire liera les deux jeux plus tard, du gameplay est dévoilé.

Loin de reprendre les mécaniques du premier ou second titre de la série, qui étaient respectivement un tower-defense et un jeu d'arcade/réflexion, Steamworld Heist sera un tactical d'aventure en vue latérale dont on pourrait vaguement expliquer le gameplay par "un Worms dans des couloirs".

Steamworld HeistSteamworld Heist

Ainsi, les diverses missions proposées feront contrôler au joueur un groupe de robots pirates qui devront piller des embarcations spatiales ennemies. Au tour par tour, chaque personnage pourra se déplacer et faire feu sur un adversaire, à condition de viser correctement en usant parfois de rebonds. Au fil des niveaux, de nouvelles extensions seront révélées avec leurs opposants.

Rien n'a encore été dévoilé sur l'enrobage de ces phases, comme d'éventuels aspects plus stratégiques ou gestions, ni même la teneur de l'histoire. De même, aucune information concernant un côté RPG avec l'organisation de l'équipe ou leur armement n'a été annoncée, pas plus que d'éventuelles morts permanentes des membres dans la mesure où le joueur devra effectuer le recrutement de ses compagnons. Steamworld Heist est prévu pour l'automne 2015 sur PS4, Wii U, Xbox One, 3DS, PS Vita, mobiles et Steam (sans précisions sur le système). En attendant sa sortie, une vidéo de gameplay a été publiée récemment.

SteamWorld Heist – Core Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 cAyou
cAyou 15 October 2015 à 15h04

La question est: est-ce que ce jeu se speedrun? Kappa

 waxwire

C'est marrant la façon dont tu a reussi a capter toute mon attention juste en mentionnant "steamworld" et "tactical en vue latérale"
J'ai entierement confiance en ce projet,QU'ILS PRENNENT MON ARGENT, J'ACHETE TOUT

 Fir3fly03

Waaa je viens d'apprendre que c'était un 3ème opus, je pensais qu'il n'y avait eu que Steamworld Dig avant. Je n'ai plus de souvenir d'avoir vu/lu le nom de "SteamWorld Tower Defense". Bizarre, en tout cas je vais me pencher sur la question.

Sinon concernant ce jeu, j'accroche beaucoup moins à l'univers que Steamworld Dig justement que j'ai bien aimé sur 3DS.

 Rick Dangerous

whaoo le jeu est super beau, j'adore cette ambiance cartoon !