Summer in Mara, une aventure estivale sur les îles

Summer in Mara, une aventure estivale sur les îles

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/01/2019

En 2016 sur mobile puis en 2018 sur Windows et PS4, le studio Chibig proposait de découvrir Deiland, une jolie aventure orientée détente dans lequel on contrôlait un enfant sur une petite planète. On y retrouvait l'essentiel des simulations de vie, avec de nombreuses activités. L'équipe du jeu sera de retour avec un nouveau titre pour 2019.

Summer in Mara est un petit jeu de simulation de vie dans lequel nous incarnerons Koa, une jeune fille avide d'aventures vivant sur une île. De la même façon que Deiland, il sera nécessaire de cultiver ses plantes et récolter des éléments pour se crafter de quoi survivre. L'exploration de l'île sera également centrale, à la fois pour trouver d'étranges cristaux permettant d'ouvrir une mystérieuse porte, que pour rencontrer de nouvelles personne sur d'autres îles.

Les différents protagonistes proposeront de réaliser des quêtes ou d'acheter des objets, ce qui permettra de faire progresser la trame notamment en améliorant son bateau ou l'ensemble de ses outils. On trouvera également un système de cycles de journées, ou encore un léger système de RPG par l'intermédiaire duquel on pourra faire évoluer les compétences de Koa. Summer in Mara est prévu pour 2019 sur Windows, Mac, Switch et PS4.

Summer in Mara - Teaser trailer - PS4, Nintendo Switch & Steam

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Je suis curieuse de voir ce que donnera ce jeu, je vois passer quelques images parfois sur Twitter et l'ambiance du jeu semble très sympa.