Sumocrats, un jeu de sport spatial en apesanteur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/07/2017

Nombreux sont les jeux vidéo inspirés d'idées provenant de films ou de titres rétros remis au goût du jour. L'équipe de Sumocrats semble quant à elle être fan de Speedball, un jeu de sport rétro mélangeant du foot et du handball dans laquelle il fallait jouer des rebonds de la balle sur les murs pour marquer, tout en castagnant les autres joueurs.

Sumocrats est un jeu de sport dans lequel jusqu'à 4 joueurs s'affrontent dans une sorte de couloir de station spatiale. L'objectif est en soi assez simple, puisqu'il suffit d'envoyer une balle dans les cages des adversaires. Mais l'ensemble de l'action se déroule en apesanteur et les joueurs possèdent des propulseurs leur permettant de se déplacer librement dans toutes les directions, avec la possibilité de se retourner totalement sans qu'il n'y ait réellement de haut et de bas.

Pour s'aider dans sa tâche, il faudra notamment utiliser les dashs qui permettront de propulser la balle dans le couloir. Ceux-ci serviront également à frapper les autres joueurs pour les repousser et ainsi les gêner dans leurs placements. Plus difficile à prendre en main qu'un Rocket League, Sumocrats demande un temps d'adaptation pour gérer correctement ses déplacements. Le potentiel pour en faire un jeu compétitif est néanmoins bel et bien là et offrira de belles parties à ses joueurs.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Pannacci
Pannacci 12 juillet 2017 à 16h11

Tiens ça me fait beaucoup penser à echo arena (en vr). Avec un environnement beaucoup plus vide. Sans compté la hit box hyper permissive à première vue. Bref je vais passer pour le méchant par ce que c'est encore qu'une alpha. Mais ça me parait un peu fade (après c'est ce que je m'imaginais quand j'ai penser à ce que pouvais devenir echo arena si l'on supprime la VR et les manettes qui vont avec donc je suis pas surpris).

 Seldell
Seldell 12 juillet 2017 à 16h12

Mon expérience sur le stand du jeu ne m'a pas permis de vraiment m'amuser, je galérais beaucoup trop avec les commandes Ravi Mais d'autres s'en sortaient mieux.

 Pannacci
Pannacci 13 juillet 2017 à 10h59

M'étonne pas Ravi si en plus tu dois gérer la rotation du personnage sur tout les axes (sans que ça n'apporte rien de plus au gameplay au final :p). C'est une galère. Je soupçonne que ça donne plus la gerbe dans celui là qu'en VR même xD.