Super Micro Heroes : un jeu de plateforme jusqu'à 10 joueurs en ligne

Super Micro Heroes : un Retro-Plateformer massivement multijoueur en ligne !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/09/2015

Les jeux multi online ont la cote. Mutant Games s'est aussi dans l'aventure et propose un jeu qu'ils appellent eux-même avec humour un MMORP, à comprendre un jeu de plateforme rétro massivement multi en ligne. Si on peut mettre en doute le massivement, il mettra en compétition tout de même une dizaine de joueurs.

Super Micro Heroes est un jeu de plateforme 2D se jouant principalement jusqu'à 10 joueurs en ligne, en local ou les deux. Dans de nombreux niveaux avec un scrolling lent, les participants devront se tirer la bourre pour tenter de récolter le maximum de pièces disponibles dans le décor d'ici l'issue du parcours. Mais un grand nombre de pièges seront présents. Si la mort ne sera pas définitive, elle fera néanmoins perdre quelques secondes.

Divers bonus seront récupérables pour aider les petits bonshommes à prendre le dessus afin de se débarrasser momentanément de leurs adversaires, et s'obtiendront avec une roulette à la Mario Kart. Le titre s'organisera comme un jeu de course et se divisera en quatre coupes, chacune composée de 5 niveaux. Des points seront accordés à chaque fin de "course" suivant le nombre de pièces obtenues et permettra de créer un classement final sur l'ensemble de la coupe. Quelques chapeaux seront aussi récoltables pour personnaliser sa créature.

Le jeu est sur Kickstarter et tente d'obtenir 10 000 euros qui permettront notamment d'augmenter le nombre de parcours. Si Super Micro Heroes est actuellement prévu pour avril 2016 sur Windows, Mac et Linux (il sera cross-plateforme), les objectifs secondaires du financement pourraient le porter sur tous les supports consoles actuels (PS4, PS Vita, Xbox One, 3DS et Wii U), et offrir un éditeur de niveaux ainsi qu'un mode histoire.

Super Micro Heroes - KickStarter

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 16 September 2015 à 10h39

Il y a moyen que ce soit très fun pour ceux qui ont les potes avec qui jouer, surtout si on est nombreux. En plus les personnages sont tout simple mais très mignons.