Tales of the Neon Sea, un jeu d'aventure 2D futuriste rempli de néons

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 15/08/2018

Le futur est un sujet fascinant mais peu rassurant. Pour certains, l'humanité ne sera plus là pour le vivre, pour d'autres, les humains seront des esclaves contrôlés par une entité supérieure. Et si l'avenir nous réservait une surprise plus inquiétante : une cohabitation bancale entre les Hommes et la robotique.

Tales of the Neon Sea est un jeu d'aventure 2D mélangeant une sombre affaire de meurtres, une série de puzzle et de nombreuses énigmes. Dans un futur proche dans lequel les machines cohabitent non sans mal avec les humains, un ancien vétéran de la police se retrouve mêlé à une histoire d’enlèvement. Cette dernière dissimule une affaire plus alarmante : une série de meurtres affreux et insensée.

Plongé dans un style visuel pixelisé et contrasté, le joueur devra faire face à un enchevêtrement de casse-têtes et à une narration omniprésente. Tales of the Neon Sea est prévu pour octobre 2018 sur Windows et consoles ; aucune précision n'a été faite sur la ou les plateformes concernées. En financement sur Kickstarter, le jeu du studio Palm Pioneer espère obtenir 8 627 € d'ici le 30 août 2018.

Tales of the Neon Sea - PAX East Trailer (2018)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Nival
Nival 21 August 2018 à 12h14

C'est beau, mais je crains une intrigue pseudo-cryptique cache-misère comme c'est trop souvent le cas je trouve chez les indés qui se la jouent arty ... Bon on verra le moment venu, comme d'hab'.

 Knils
Knils 20 August 2018 à 21h39

Je ne connais que trop bien la musique d'Inception donc cela a été difficile pour moi de me plonger dans le trailer de ce jeu...

 Fir3fly03

Le pixel art rend vraiment pas mal dans le trailer et ça même si on n'est pas hyper fan de ce look années 80 apporté par le flashy des couleurs.