Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako, un jeu hommage à la GameBoy

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako, un poulpe à la rescousse !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/04/2015

L'an dernier marquait les 25 ans de la GameBoy. A cette occasion, le français Christophe Galati s'est lancé sur la création d'un jeu de plateforme sentant bon le pixel frais : "Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako". Hommage à la console de Nintendo, le titre rappellera également par quelques aspects Kirby.

Aux commandes d'un poulpe, le joueur devra sauver des enfants humains attaqués par les semblables du héros. Avec ses graphismes rétros et une palette de couleurs d'époque accessible, le titre verra son mode histoire se répartir en une succession de niveaux. L'objectif du joueur y sera de sauver trois enfants afin de libérer la zone suivante accessible depuis une mapmonde faisant office de hub.

Tasukete TakosanTasukete Takosan

Quand Tako pas content, Tako cracher !

Tako, le héros, pourra cracher de l'encre sur ses ennemis afin de les paralyser et les transformer ainsi en bloc, permettant d'accéder à de nouvelles routes. Dans les niveaux, certains coffres renfermeront des chapeaux variés qui offriront chacun un pouvoir différent au poulpe, quitte à le stocker s'il en porte déjà un. A partir de la maison du héros, sur la carte du monde, il sera possible d'aller reprendre un chapeau déjà libéré afin de s'équiper pour le niveau à venir.

Originalité pour ce genre de jeu : des quêtes annexes peupleront l'avancée du joueur par l'intermédiaire de zones de village. Le joueur sera également libre de naviguer librement dans des secteurs déjà terminés au travers des hubs de monde précédents. Des niveaux secrets seront à découvrir grâce à l'usage de certains chapeaux.

Tasukete TakosanTasukete Takosan

Du solo et du multi au travers des modes de jeu

Un mode Runner sera disponible et offrira des niveaux à scrolling forcé, générés semi-aléatoirement, dans lequel il faudra tenter de survivre le plus longtemps possible. Le titre offrira également la possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs en local, au travers de certains modes. On trouvera de la coopération dans le mode Runner précédemment cité, ou du versus dans des arènes à la Towerfall, avec des coffres offrant des chapeaux aux combattants. Divers skins de personnages seront accessibles.

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako est prévu sur Windows, Linux et Mac via Steam, ainsi que sur Wii U. Le jeu est encore en développement, mais une démo du mode Runner est disponible. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment.

Tasukete Tako-San: Save me Mr Tako - Story Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Ho très intéressant, j'irais tester ça ! En plus qu'il soit prévu sur une console Nintendo est plutôt cool pour ce jeu hommage (même si je l'imaginerais plus adapté à la petite (N)3DS qu'à sa grande soeur la WiiU).