Terraria : Otherworld est en développement

Terraria : Otherworld est en chantier !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 13/03/2015

Dans le monde enchanteur du jeu vidéo indépendant existe une communauté de joueurs passionnés par un genre tout à fait atypique : le sandbox. Récolter, crafter, construire, tel est leur crédo. Ainsi, lorsque Re-Logic, les développeurs derrière Terraria, annonce une suite à leur jeu phare, cela provoque forcément des émules. Mesdames et messieurs, voici venu le temps de Terraria : Otherworld !

Terraria : Otherworld est la suite indirecte de son aîné puisque l’histoire prend place, comme le nom du jeu l’indique, dans une dimension parallèle à celle de Terraria. Il sera ici question d’un affrontement avec de puissantes forces malveillantes ayant corrompu la nature. Tout l’enjeu sera alors de restaurer ce monde courant à sa perte. Terraria : Otherworld promet cette fois la présence d’un réel scénario, que le joueur suivra ou non selon son envie. À ce propos, Re-Logic annonce une ramification des branches scénaristiques afin d’optimiser la rejouabilité bien qu’au final, l’objectif sera toujours le même : purifier le monde de sa noirceur.

Du côté du gameplay, les mécaniques resteront sensiblement les mêmes : miner les ressources, crafter, construire, vaincre des boss… Parmi les nouveautés, les compétences de combat que le joueur utilise le plus s’amélioreront avec le temps, ce qui lui sera probablement fort utile pour vaincre la légion d’ennemis qui se dressera sur sa route. Autre point exclusif de Terraria : Otherworld, celle de l’implantation d’un aspect Tower Defense. En effet, afin de « nettoyer » le monde, il sera nécessaire de construire des tours de purification qui, une fois activées, attireront une horde de monstres. Le joueur devra donc user de toute la puissance de son crafting afin de stopper les créatures menaçant son ouvrage.   

Terraria : Otherworld sera disponible sur Pc et Mac courant de l’année 2015 sans passer par la fameuse case « early access » commune à de nombreux jeux du genre sandbox. Il ne nous reste plus qu’à espérer que Re-Logic tienne ses promesses.

Terraria: Otherworld - GDC 2015 Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 PoulpiTHEPoulpe

J'ai adoré le premier et j'attends avec impatience ce Terraria Otherworld. Par contre, contrairement à ce qui est dit dans cet article ce n'est pas Terraria 2 mais plus un épisode un peu à part. Terraria 2 arrivera lui plus tard. Hâte de pouvoir y jouer en tout cas

 Avorpal

C'est pour ça que j'ai préféré parler de suite "indirecte" dès le début de l'article Content

 Fir3fly03

Tellement aimé le 1er, jusqu'à sa grosse MAJ. Si seulement il avait un launcher ce jeu "à la Minecraft", pour choisir de retourner ou non dans d'anciennes versions.
Après on ne va pas se plaindre, d'autres jeux auraient ajouté tout ça en DLC payant.

Bref, du coup pour ce second, je suis beaucoup moins tentée, car ce qui m'intéresse avant tout dans ce genre de jeu, c'est me faire moi-même ma propre histoire, selon mes envies, sans être guidée. Là, même si ça semble être à petite dose, ça semble un peu plus scénarisé, ça m'attire beaucoup moi.
Mais je pense que cet aspect là attirera plus de gens vers ce titre que vers le 1er opus, et si c'est le cas c'est cool pour eux.

 Avorpal

D'après ce que les concepteurs disent, il sera possible ou non de suivre l'histoire donc tu pourras très bien faire tes propres aventures sans avoir besoin de te laisser guider. Après, ce n'est que du blabla pour le moment donc attendons la sortie Content

 Fir3fly03

Oui, c'est sûr, tant que rien de concret, pour une fois, je ne vais pas m'emballer trop vite.

 Taik
Taik 13 March 2015 à 22h03

En voilà une bonne nouvelle ! Je suis curieux de voir cet aspect tower defence
Par contre, j'espère que cette fois les développeurs proposeront un vrai challenge pour les boss et qu'on ne choppera pas trop vite des items craqués