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Portrait de Aekos
Inscrit le : 30/10/2014
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Bonsoir à tous,

Je me prénomme Michaël, j’ai la quarantaine passée, et oui ! il n’y a pas que des jeunots dans l’informatique même si passé un âge on cherche à rejoindre le cimetière des éléphants :D, mais je m’égare, j’ai commencé il y a maintenant plus de 20 ans par le développement de jeu vidéo, et à l’époque, pour sûr qu’il y avait peu de 3D ou les capacités actuelles. J’ai été co-développeur d’un jeu édité par feu Silmarils sur CPC : Xyphoes Fantasy (http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1433), et puis diplôme obtenu, j’ai quitté le monde du jeu vidéo pour un monde plus professionnel ou j’ai eu l’occasion de perfectionner mes connaissances des divers langages comme le C, C++, java etc…. Aujourd’hui je reviens à mes premiers amours.

Le Projet

Il s’agit de créer un jeu de plateforme 2D du style Rick Dangerous, pur style, pour les plus jeunes qui ne connaîtrait pas la référence Ravi il s’agit de passer d’un niveau à un autre en activant parfois des items afin d’ouvrir le passage au niveau ou tableau suivant, scrolling horizontal et vertical avec pièges dans le plus pur style des jeux de plateforme, 5 types de niveaux représentant la progression du joueur avec possibilités de suites. Je développe sous Unity, et il s’agit d’un projet amateur.

Généralités

Je n’en suis qu’au début du projet, j’ai effectué les tests de faisabilité sous Unity et cela ne pose pas de problème pour la réalisation, quelle joie de n’avoir pas à coder un moteur physique comme dans le temps lol ,

Objectifs

A terme, non seulement prendre du plaisir au développement de ce jeu, permettre aux différents intervenants de montrer ce dont ils sont capables car je considère ce projet comme amateur, faire plaisir au joueur de tout âge, pas de rémunération prévue, mais pourquoi pas une distribution commerciale et un share-profit si le jeu atteint tous les objectifs d’un jeu entrant dans la catégorie commerciale, mais je n'ai pas envie de mettre une pression énorme au point de tout faire rater.

Recrutement

Pour commencer, je recherche des personnes ouvertes, qui ont un peu de temps devant elles, c’est encore une fois un projet amateur, prendre le temps de travailler ensemble est aussi un facteur essentiel de réussite, mais il ne s’agit pas non plus de mettre le couteau sous la gorge, pour ce faire je recherche :

Un graphiste 2D (sachant que mettre à plat un perso 3D est plus facile que le contraire Content , donc si vous graphiste 3D pourquoi pas mais le jeu sera uniquement en 2D)
Un musicien pour la musique du jeu, les sons in game, etc….
En option un game level designer, je ne suis pas forcément très bon dans ce domaine donc toute aide serait la bienvenue.
Vous pouvez me contacter par mail à mike62@voila.fr si vous avez des questions au autre.

A bientôt.