Freedom Planet est vraiment excellent! De l'action-plateforme frénétique avec des boss épiques tout comme j'aime en tout cas. Le jeu n'est pas hyper difficile (continues illimités) mais les niveaux sont chronométrés et comportent plusieurs itinéraires : les speedrunners ont de quoi s'amuser. Les graphismes sont plutôt mignon, la bande son excellente et le scénario... bof bof, mais il a le mérite d'être développé pour un jeu de ce type. Et puis il possède une très bonne durée de vie 7-10h pour le finir une première fois, et trois personnes jouables.
Si j'avais le temps, j'aurai moi même fait le test, parcequ'il manque sur Indiemag. Mais bon, je pardonne la Indiemag Crew, Freedom Planet est sorti a peu près en meme temps que Shantae Risky Revenge et que Shovel Knight, ils avaient déjà du pain sur la planche.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Merci Hyoma ! J'avais bien entendu parlé de The Magic Circle, mais je n'avais même pas eu vent de l'annonce de sa sortie.^^
Zou, dans la liste d'achats !
Dans le même genre, il y a aussi MacGuffin, présent au dernier Stunfest, qui est sorti tellement dans l'ombre que c'est pas pur hasard que j'ai vu qu'il était en vente.
Il y a une démo sur la page Greenlight! C'est assez fun, mais super difficile.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Woaw, je sais pas ce qu'on pris les dev de ce jeu, mais visiblement, c'est de la bonne :)!
Le pitch me rappelle le jeu flash "Nude Runner" (NSFW: http://www.uzinagaz.com/jeux/sauvage/nuderunner), en plus barré! Ca à l'air bien sympa en tout cas!
Un point'n click à l'univers tordu, dont le personnage central est un effrayant clown dont le cirque a brûlé. Outre l'univers mêlant macabre et empathie (donner des câlins est une capacité du personnage), le jeu possède aussi quelques aspects notables :
- Monde ouvert, le joueur n'ayant pas une seule histoire précise à suivre, mais un monde à explorer avec différents puzzles, personnages, et leurs intrigues. Certes, open-world est un terme en vogue, mais utilisé dans ce sens dans un jeu d'aventure est assez neuf.
- Aucun texte. Que des interactions gestuelles, et des indications picturales.
Rendez-vous le 10 septembre pour juger.
Fugl
Comme Ocean Heart, c'est un jeu dans un stade très précoce de développement, et qui pour l'instant montre une esthétique attirante.^^ Je ne sais pas si c'est les couleurs, les perspectives, ou l'aspect irréel de l'oiseau, mais je trouve le style assez unique. Les sensations ont elles-même l'air bien présente, et le peu d'atmosphère que l'on a là est sympathique !
Bref, à suivre.
Après plus d'un an à trainer sur Indiemag parmi la "majorité silencieuse", je poste ici mon premier message pour vous faire part d'une de mes découvertes (je suppose être dans le bon topic ^^') !
Vus que je suis en école de journalisme, j'ai essayé de vous rédiger tout ça sous forme de news! Ni voyez là aucune prétention, c'est juste une manière pour moi de me remettre dans le bain à l'approche de la rentrée
Project Arrythmia, le jeu musical où ce qui est beau veut vous tuer !
Avec le jeu indépendant, nous assistons depuis peu à une recrudescence des jeux musicaux alliant effets visuels et bande-son. Si récemment Spectra loupait le coche en offrant aucun feedback visuel par rapport aux mélodies de Chipzel, Project Arrythmia s’en veut la parfaite antithèse !
Développé par un seul homme sous la bannière de Lime Studio, Project Arrythmia est un dodge’em all encore en alpha à l’objectif fort simple : éviter des formes géométriques pour ne pas mourir.
Vous y incarnez un simple pixel noir mis à mal par l’apparition d’éléments colorés à l’écran. Le gameplay, à l’instar de la direction artistique, se veut on ne peut plus minimaliste, puisque seules les flèches directionnelles vous permettront de virevolter autour de ce déluge de couleurs.
Bien que moins important que dans un Soundodger+, l’aspect chorégraphique n’est pas en reste tant certaines portions peuvent se révéler ardues lors des premières minutes de jeu. Pour autant, pas de frustration ! En cas d’échec (lorsque vous vous faites toucher trois fois d‘affilées), le jeu retourne directement au dernier checkpoint disposé au sein du morceau.
Déjà très plaisant graphiquement, Project Arrythmia marque des points par la synchronisation de sa bande-son électro-chiptune (au passage excellente) avec les éléments visuels. On regrettera pour autant certains moments où l’action est moins présente et le déplacement de notre pixel pas forcément nécessaire à sa survie.
L’alpha actuel se compose de deux niveaux de très bonne facture qui montre le potentiel d’un jeu à l’expérience visuelle et sonore forte.
La démo est disponible gratuitement en téléchargement au lien suivant.
Trailer :
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je suis assez intéressé par ces deux jeux actuellement :
- Guild of Dungeoneering
- Freedom Planet
à voir si les 15€ demandés sont justifiés ou non, mais ils me font de l'oeil.
Freedom Planet est vraiment excellent! De l'action-plateforme frénétique avec des boss épiques tout comme j'aime en tout cas. Le jeu n'est pas hyper difficile (continues illimités) mais les niveaux sont chronométrés et comportent plusieurs itinéraires : les speedrunners ont de quoi s'amuser. Les graphismes sont plutôt mignon, la bande son excellente et le scénario... bof bof, mais il a le mérite d'être développé pour un jeu de ce type. Et puis il possède une très bonne durée de vie 7-10h pour le finir une première fois, et trois personnes jouables.
Si j'avais le temps, j'aurai moi même fait le test, parcequ'il manque sur Indiemag. Mais bon, je pardonne la Indiemag Crew, Freedom Planet est sorti a peu près en meme temps que Shantae Risky Revenge et que Shovel Knight, ils avaient déjà du pain sur la planche.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Merci pour le retour Moogle
Tiens je viens de découvrir un petit FPS sur GOG qui a l'air sympa : Albedo: Eyes from Outer Space
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Il a été plutôt mal reçu mais je trouve que ce serait pas mal de voir quelque FPS sur IndieMag de temps en temps
Sinon y'a The Magic Circle qui est sorti il y a peu et qui a l'air sympa et qui ressemble un peu à Stanley Parable
Waiting for the perfect RPG
Merci Hyoma ! J'avais bien entendu parlé de The Magic Circle, mais je n'avais même pas eu vent de l'annonce de sa sortie.^^
Zou, dans la liste d'achats !
Dans le même genre, il y a aussi MacGuffin, présent au dernier Stunfest, qui est sorti tellement dans l'ombre que c'est pas pur hasard que j'ai vu qu'il était en vente.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Crazy Pixel Streaker
Il y a une démo sur la page Greenlight! C'est assez fun, mais super difficile.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Woaw, je sais pas ce qu'on pris les dev de ce jeu, mais visiblement, c'est de la bonne :)!
Le pitch me rappelle le jeu flash "Nude Runner" (NSFW: http://www.uzinagaz.com/jeux/sauvage/nuderunner), en plus barré! Ca à l'air bien sympa en tout cas!
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
Dropsy
Un point'n click à l'univers tordu, dont le personnage central est un effrayant clown dont le cirque a brûlé. Outre l'univers mêlant macabre et empathie (donner des câlins est une capacité du personnage), le jeu possède aussi quelques aspects notables :
- Monde ouvert, le joueur n'ayant pas une seule histoire précise à suivre, mais un monde à explorer avec différents puzzles, personnages, et leurs intrigues. Certes, open-world est un terme en vogue, mais utilisé dans ce sens dans un jeu d'aventure est assez neuf.
- Aucun texte. Que des interactions gestuelles, et des indications picturales.
Rendez-vous le 10 septembre pour juger.
Fugl
Comme Ocean Heart, c'est un jeu dans un stade très précoce de développement, et qui pour l'instant montre une esthétique attirante.^^ Je ne sais pas si c'est les couleurs, les perspectives, ou l'aspect irréel de l'oiseau, mais je trouve le style assez unique. Les sensations ont elles-même l'air bien présente, et le peu d'atmosphère que l'on a là est sympathique !
Bref, à suivre.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Une vidéo découverte de ce jeu avec At0mium en perruque, ce serait formidable
Huniecam Studio
Jeu de gestion d'une entreprise proposant des cams sur internet.
J'admets un doute sur la qualité ou l'intérêt du bouzin ...
Salut a tous !
Après plus d'un an à trainer sur Indiemag parmi la "majorité silencieuse", je poste ici mon premier message pour vous faire part d'une de mes découvertes (je suppose être dans le bon topic ^^') !
Vus que je suis en école de journalisme, j'ai essayé de vous rédiger tout ça sous forme de news! Ni voyez là aucune prétention, c'est juste une manière pour moi de me remettre dans le bain à l'approche de la rentrée
Avec le jeu indépendant, nous assistons depuis peu à une recrudescence des jeux musicaux alliant effets visuels et bande-son. Si récemment Spectra loupait le coche en offrant aucun feedback visuel par rapport aux mélodies de Chipzel, Project Arrythmia s’en veut la parfaite antithèse !
Développé par un seul homme sous la bannière de Lime Studio, Project Arrythmia est un dodge’em all encore en alpha à l’objectif fort simple : éviter des formes géométriques pour ne pas mourir.
Vous y incarnez un simple pixel noir mis à mal par l’apparition d’éléments colorés à l’écran. Le gameplay, à l’instar de la direction artistique, se veut on ne peut plus minimaliste, puisque seules les flèches directionnelles vous permettront de virevolter autour de ce déluge de couleurs.
Bien que moins important que dans un Soundodger+, l’aspect chorégraphique n’est pas en reste tant certaines portions peuvent se révéler ardues lors des premières minutes de jeu. Pour autant, pas de frustration ! En cas d’échec (lorsque vous vous faites toucher trois fois d‘affilées), le jeu retourne directement au dernier checkpoint disposé au sein du morceau.
Déjà très plaisant graphiquement, Project Arrythmia marque des points par la synchronisation de sa bande-son électro-chiptune (au passage excellente) avec les éléments visuels. On regrettera pour autant certains moments où l’action est moins présente et le déplacement de notre pixel pas forcément nécessaire à sa survie.
L’alpha actuel se compose de deux niveaux de très bonne facture qui montre le potentiel d’un jeu à l’expérience visuelle et sonore forte.
La démo est disponible gratuitement en téléchargement au lien suivant.
Trailer :
N'hésitez pas à me faire vos retours !
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