Bonjour à toutes et à tous amis fans d'indé! Aujourd'hui je souhaite vous présenter mon premier jeu que j'ai sorti sur la plateforme GameJolt.
The Hard Game est un jeu que j'ai originellement créé dans le but de m'amuser et de développer (et finir quelque chose) puis ayant découvert qu'il était plutôt amusant et addictif, j'ai décidé de le peaufiner et de le sortir réellement.
Bien entendu, comme son nom l'indique, The Hard Game est un jeu vous offrant un réel challenge le tout sur une musique endiablée! Venez relever le défi!
Vous devez "simplement" esquiver le plus d'ennemis arrivant des quatre coins de votre écran dans le but de prouver que VOUS êtes le meilleur TryHarder.
Venez vous mesurer à une réelle difficulté, vous devez faire preuve d'observation, MAIS SURTOUT de réflexes et d'agilité afin de tenir le plus longtemps possible
Le jeu est actuellement disponible en version .exe Windows ainsi que sur le Web.
Notez que la version Web a quelques effets en moins par rapport à la version Windows dans le but de sauver des performances.
Lien : The Hard Game
Bonjour/Bonsoir tout le monde!
Petit message pour vous tenir informer que mon jeu The Hard Game viens maintenant de passer en 1.1!
Le jeu supporte maintenant pleinement l'API GameJolt ce qui fait que vous pouvez, si vous le désirez, débloquer jusqu'à 3 achievements, de plus votre meilleur score sera partagé sur la page du jeu! Une bonne raison supplémentaire pour se donner à fond et prouver que l'on est le meilleur!
Au plaisir de recevoir quelques retours sur ce jeu afin de l'améliorer selon vous.
La musique est super sympa, mais le jeu est trop dur pour moi .
Je me pose en revanche des questions sur l'équilibrage global, parce que sur plusieurs parties je suis aller plus ou moins loin surtout en fonction de la "chance" de tomber sur des configurations plus ou moins faciles à éviter, et sur des bonus de régénération plus ou moins facile à attraper. Du coup je me demande si l'aléatoire ne risque pas d'avoir trop d'influence dans les scores obtenus, plutôt que refléter le skill brut du joueur ?
Salutations,
Pour commencer merci d'avoir pris le temps de jouer à mon jeu et merci pour l'avis.
J'aime assez le côté aléatoire du jeu et la nécessité de devoir s'adapter perpétuellement (du moins c'est l'objectif que je m'étais fixé). Disons qu'avec la pratique on finit par gagner en skill mais il est cependant vrai que l'aspect tout aléatoire pour le moment peut mener à des morts injustes/rageantes. C'est pourquoi je pense travailler le prochain update sur la mise en place de paternes plus définis tant dans l'apparition des carrés que dans leurs mouvements.
Bah disons qu'en l'état, un des "problèmes" à mon avis, c'est que parfois les carrés vont se chevaucher, du coup forcément quand 3 gros carrés traversent l'écran c'est pas pareil s'ils sont en fait les uns sur les autres, ou s'ils se répartissent mieux dans l'espace.
A certain moment aussi les esquives m'ont semblé impossible (indépendamment de mon skill de moule tétraplégique ^^).
L'aléatoire est clairement à conserver, mais l'idée d'intégrer des schémas types est probablement une solution pour garder le contrôle sur la difficulté de chaque situation.
Dans un style un peu différent parce que pour le coup baser sur une chorégraphie fixe, je ne sais pas si tu avais testé l'excellent Super Death Grid Of Death (with deadly beats) réalisé pour la Ludum Dare 31 par un dénommé Stending : ya vraiment pleins de très bonnes idées sur cette base d'obstacles à esquiver selon des schémas précis (et rythmés par une bande-son bien cool ;)).