Déjà y'a pas beaucoup de musiques, même en les intégrants toutes on a vite fait le tour et on retrouve simplement toujours les mêmes d'une partie sur l'autre.
Je sais, mais c'est plutôt long d'intégrer une musique, je fais ce que je peux.
Ensuite tu parais te baser sur ta culture très personnel autant dans les choix que dans les appréciations
Pour les appréciations, j'en suis désolé, je vais régler ça. Mais pour les choix, évidemment que je me base sur ma culture personnelle, c'est pour cela que je laisse la possibilité de proposer des musiques ( via ce formulaire ).
"Geometry Dash" ... cékoissa ??
C'est un jeu sur smartphone qui a été très populaires il y a deux ou trois ans. Mais, bon, tu n'as pas vraiment l'air de connaître alors je pense que je vais augmenter la difficultée affichée.
Globalement j'ai pas trop compris la catégorie "inconnus" (?? si c'est inconnu, comment on peut trouver ? c'est pas "peu connu" plutôt ?)
Oui, c'est exactement ça. Je vais le corriger.
Un truc pas mal serait à la limite d'octroyer un ptit bonus à ceux mettant le nom complet et exact, mais refuser la réponse, c'est un peu too much à mon avis.
C'est une idée...
Déjà l'interface n'affiche pas les cases de façon "logique" (de la plus importante et simple = le nom du jeu, à la plus précise et difficile = nom du morceau p.ex., c'est en fait l'inverse, souvent le nom du jeu arrive en dernier)
C'est en fait basé sur une autre logique : de la plus vague (nom de la série) à la plus précise (nom de la musique) en partant
du bas, là où se trouve la case du joueur.
Ensuite y'a des fois où on te demande le nom du jeu et de la série, mais c'est juste triviale et sans intérêt, genre "jeu: Megaman 2", "série: Megaman" (ah?)
Oui, je sais, mais c'est pour donner une chance à ceux qui reconnaissent la série ( les musiques de megaman on un style plutôt reconnaissable ), mais ne savent pas l'opus précis.
Y'a aussi "moment du jeu", des fois c'est "niveau 2", des fois c'est le nom que porte le niveau
Je sais bien que cette catégorie est très vague, c'est pourquoi je donne des indications plus précises ( mot + chiffre par exemple).
L'interface mériterait aussi d'être complètement repensée pour devenir simple et intuitive (et moins criarde si possible :P)
Je sais que l'interface a un gros problème, tous ceux qui ont testé ce jeu sans exception m'ont signalé ce problème, que j'ai essayé de corriger, sans succès visiblement. Et puis moins criarde...ça fait partie du style graphique du jeu !
Merci pour ton commentaire, j'ai encore beaucoup de truc à changer...
Je n'ais pas eu l'occasion de beaucoup tester, mais voici ma première impression.
Avant de lancé le jeu, je me suis demandé sur les droits d'auteur mais comme tu a mis un avertissement au lancement du jeu, je suppose que ça vas, mais ça me semble un peu léger... à voir.
Voici ce qui serait à améliorer.
Le flou derrière le texte d'avertissement fait un peu mal aux yeux.
La musique de l'écran d'accueil est trop violente, une musique douce serait bien plus appréciable.
Les textes du tutoriel se superposent les uns les autres.
Ce serait bien quand on clique sur "ce lien" à l'écran d'avertissement que ça ne change pas de scène.
C'est normale que "nom de la" soit sélectionnable dans les types de réponses ?
L'interface est plutôt chaotique lors des parties, tu devrais mieux définir la disposition des éléments.
Voila pour le moment, projet plutôt intéressant bien qu'il me semble déjà exploité. Essai de faire quelques tests peut-être avant de demander aux autres, En tout cas pour corriger les bugs comme celui du tutoriel.
Développeur indépendant Suisse
Projet en cours : Lostria
Pour les tests, je veux bien te croire, c'est juste que j'ai pas pu tester le tutoriel dû à ce bug qui arrive à tout les coups.
En ce qui concerne l'interface, ne te prend pas trop la tête non plus, c'est tout un métier. J'ai fait un nouveau test et c'était surtout que j'avais regardé l'indice et comme c'était une image plutôt complexe (Touhou), ça dérangeait le choix des types de réponse. Tu peux ajouter un fond noir à 80% environs juste entre les indices et le choix du type de réponse pour atténuer ça.
Développeur indépendant Suisse
Projet en cours : Lostria
Les points critiqués ont tous été un peu amélioré, mais je trouve que les faiblesses restent les mêmes (en "moins pire" quand même donc ;)).
Je note tout particulièrement que le nombre de musiques s'est considérablement étoffé, même si manque encore d'homogénéité et continue de faire l'impasse sur des pans entiers de la culture vidéo-ludiques (mais ça reste bien mieux qu'auparavant!). Ta culture personnelle est toujours beaucoup trop présente au détriment d'une vision chrechant l'universalité, ce qui ressort tout particulièrement dans l'appréciation de la difficulté des morceaux : Shovel Knight, ou pire le classique Castlevania, qualifiés de "difficile", et Pokemon Diamond serait lui "facile" ??
Je trouve le système de réponses vraiment trop rigide, il aurait je pense été de bon ton de mettre en œuvre quelque chose de beaucoup plus souple (p.ex. considéré indifféremment les notations en chiffres arabes ou romains, "Megaman II" n'est pas accepté pour "Megaman 2" ; ç'aurait été bien mieux de ne pas mettre les demander la "série", largement superflu, mais simplement octroyer quelques points si on a p.ex. reconnu "Megaman" sans préciser "Megaman 2").
L'interface est à la fois un peu mieux, et toujours assez abominable effectivement .
Shovel Knight, ou pire le classique Castlevania, qualifiés de "difficile", et Pokemon Diamond serait lui "facile" ??
Excuse-moi, mais je trouve que le thème de la musique de combat est bien plus connu que la musique de Shovel Knight ou Castlevania, même si on reconnait pas l'opus. Après, Castlevania mérite sans doute plus.
"Megaman II" n'est pas accepté pour "Megaman 2"
Megaman II EST accepté pour Megaman 2
continue de faire l'impasse sur des pans entiers de la culture vidéo-ludiques
Lol, alors c'est très bien , j'avais eu l'impression que j'avais eu une réponse non reconnue à cause de ça, pas sûr d'ailleurs que c'était pour Megaman, mais aussi le fait d'avoir donné une bonne ou une mauvaise réponse n’est pas très clair, j'ai pu mal interpréter la situation .
Excuse-moi, mais je trouve que le thème de la musique de combat est bien plus connu que la musique de Shovel Knight ou Castlevania
Mais c'est bien tout le problème . TU trouves qu'elle est plus reconnaissable. Perso je n'ai jamais joué à Pokémon (ou seulement rapidement à des très vieilles versions, jamais accroché). Shovel Knight et Castlevania sont à MON sens mille fois plus facile à identifier ... qui a raison ?
Ce jugement est en l'état bien trop subjectif je pense, donc peut-être soit le retirer purement et simplement, soit te baser sur des choses objectives pour estimer si "universellement" telle ou telle musique est un classique évident, ou relève d'un public de niche.
Je sais, mais c'est plutôt long d'intégrer une musique, je fais ce que je peux.
Pour les appréciations, j'en suis désolé, je vais régler ça. Mais pour les choix, évidemment que je me base sur ma culture personnelle, c'est pour cela que je laisse la possibilité de proposer des musiques ( via ce formulaire ).
C'est un jeu sur smartphone qui a été très populaires il y a deux ou trois ans. Mais, bon, tu n'as pas vraiment l'air de connaître alors je pense que je vais augmenter la difficultée affichée.
Oui, c'est exactement ça. Je vais le corriger.
C'est une idée...
C'est en fait basé sur une autre logique : de la plus vague (nom de la série) à la plus précise (nom de la musique) en partant
du bas, là où se trouve la case du joueur.
Oui, je sais, mais c'est pour donner une chance à ceux qui reconnaissent la série ( les musiques de megaman on un style plutôt reconnaissable ), mais ne savent pas l'opus précis.
Je sais bien que cette catégorie est très vague, c'est pourquoi je donne des indications plus précises ( mot + chiffre par exemple).
Je sais que l'interface a un gros problème, tous ceux qui ont testé ce jeu sans exception m'ont signalé ce problème, que j'ai essayé de corriger, sans succès visiblement. Et puis moins criarde...ça fait partie du style graphique du jeu !
Merci pour ton commentaire, j'ai encore beaucoup de truc à changer...
Cela se prononce "flaideuraide" en un souffle.
Mes jeux :https://fledered.itch.io/
Et voilà ! La version finale de Chiptune est enfin disponible ! J'espère qu'elle vous plaira
Vous pouvez la tester ici !
Encore une fois, n'hésitez pas à donner vos impressions sur cette version, c'est très important !
Cela se prononce "flaideuraide" en un souffle.
Mes jeux :https://fledered.itch.io/
Je n'ais pas eu l'occasion de beaucoup tester, mais voici ma première impression.
Avant de lancé le jeu, je me suis demandé sur les droits d'auteur mais comme tu a mis un avertissement au lancement du jeu, je suppose que ça vas, mais ça me semble un peu léger... à voir.
Voici ce qui serait à améliorer.
Voila pour le moment, projet plutôt intéressant bien qu'il me semble déjà exploité. Essai de faire quelques tests peut-être avant de demander aux autres, En tout cas pour corriger les bugs comme celui du tutoriel.
Développeur indépendant Suisse
Projet en cours : Lostria
Personellement, je ne trouve pas...
Je vais y travailler !
En fait, c'est nom de la musique qui devrait être affiché...bizarre.
C'est ce que j'ai fais...
On me l'a toujours dit. Toujours. Depuis le début. J'ai fait de mon mieux pour régler ça. J'ai échoué.
Tant pis. J'abandonne.
Merci pour ton commentaire.
Cela se prononce "flaideuraide" en un souffle.
Mes jeux :https://fledered.itch.io/
Pour les tests, je veux bien te croire, c'est juste que j'ai pas pu tester le tutoriel dû à ce bug qui arrive à tout les coups.
En ce qui concerne l'interface, ne te prend pas trop la tête non plus, c'est tout un métier. J'ai fait un nouveau test et c'était surtout que j'avais regardé l'indice et comme c'était une image plutôt complexe (Touhou), ça dérangeait le choix des types de réponse. Tu peux ajouter un fond noir à 80% environs juste entre les indices et le choix du type de réponse pour atténuer ça.
Développeur indépendant Suisse
Projet en cours : Lostria
Les points critiqués ont tous été un peu amélioré, mais je trouve que les faiblesses restent les mêmes (en "moins pire" quand même donc ;)).
Je note tout particulièrement que le nombre de musiques s'est considérablement étoffé, même si manque encore d'homogénéité et continue de faire l'impasse sur des pans entiers de la culture vidéo-ludiques (mais ça reste bien mieux qu'auparavant!). Ta culture personnelle est toujours beaucoup trop présente au détriment d'une vision chrechant l'universalité, ce qui ressort tout particulièrement dans l'appréciation de la difficulté des morceaux : Shovel Knight, ou pire le classique Castlevania, qualifiés de "difficile", et Pokemon Diamond serait lui "facile" ??
Je trouve le système de réponses vraiment trop rigide, il aurait je pense été de bon ton de mettre en œuvre quelque chose de beaucoup plus souple (p.ex. considéré indifféremment les notations en chiffres arabes ou romains, "Megaman II" n'est pas accepté pour "Megaman 2" ; ç'aurait été bien mieux de ne pas mettre les demander la "série", largement superflu, mais simplement octroyer quelques points si on a p.ex. reconnu "Megaman" sans préciser "Megaman 2").
L'interface est à la fois un peu mieux, et toujours assez abominable effectivement .
Excuse-moi, mais je trouve que le thème de la musique de combat est bien plus connu que la musique de Shovel Knight ou Castlevania, même si on reconnait pas l'opus. Après, Castlevania mérite sans doute plus.
Megaman II EST accepté pour Megaman 2
Je rappelle que il y a un formulaire dédié ici.
Et qu'est-ce que tu propose pour l'améliorer ?
Cela se prononce "flaideuraide" en un souffle.
Mes jeux :https://fledered.itch.io/
Lol, alors c'est très bien , j'avais eu l'impression que j'avais eu une réponse non reconnue à cause de ça, pas sûr d'ailleurs que c'était pour Megaman, mais aussi le fait d'avoir donné une bonne ou une mauvaise réponse n’est pas très clair, j'ai pu mal interpréter la situation .
Mais c'est bien tout le problème . TU trouves qu'elle est plus reconnaissable. Perso je n'ai jamais joué à Pokémon (ou seulement rapidement à des très vieilles versions, jamais accroché). Shovel Knight et Castlevania sont à MON sens mille fois plus facile à identifier ... qui a raison ?
Ce jugement est en l'état bien trop subjectif je pense, donc peut-être soit le retirer purement et simplement, soit te baser sur des choses objectives pour estimer si "universellement" telle ou telle musique est un classique évident, ou relève d'un public de niche.
Je ferais bassement l'impasse sur le formulaire, mais je pourrais citer des musiques de l'ère Atari/Amiga (Xenon, Xenon 2, Goldrunner, Hunter, certaines reprises "épiques" de Lemmings, Lotus Esprit Turbo Challenge,...), de classiques PC (Duke Nukem 3D, Warcraft 2, Command & Conquer, Total Annihilation, Commando, Morrowind --qui est en fait le thème de base des musiques des Elder's Scroll depuis, y compris Skyrim--, Rainbow Six --version Raven Shield ici, celle de Rogue Spear est sympa aussi--, Deus Ex, Civilization IV, Outlaws,...), de point & click mythiques (Les voyageurs du temps - La menace, Shadow of the Comet, Beneath a Steel Sky, The Secret of Monkey Island, Day of the Tentacle, The Dig, Full Throttle, Sam & Max Hit the Road, et Zack McKracken and the Alien Mindenders évidemment :P), des indés (Rogue Legacy, The Binding of Isaac, Hotline Miami, Legend of Grimrock, Treasure Adventure Game, Axiom Verge, Not a Hero, ...), etc. SAUF QUE il est important que ta liste soit équilibrée, parce que si tu intègres ceux que je te dis sans étoffer dans le même temps la dimension console et grand public, ça va pas le faire !
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