Salut a tous et toute,
Je voudrai comprendre a quoi sert le Behaviors dans les logiciels de création de jeu , et comment sens servirent avec des exemples simple.
J'utilise Multimédia fusion2, des exemple en .mfa, video tutoriel,Tuto
Ou simplement m'expliquer le fonctionnement
J'ai créé des petits jeux sans jamais utiliser le Behaviors.
Merci pour votre aide.
Si tu attend "intelligence artificielle" (avec de gros guillemets)en gros le comportement des ennemis (ou autres) en fonction des actions des personnages jouables cela dépend de ton type de jeu.
Tu as un exemple à donner pour définir ça?
In Musa Veritas
Salut,
Faire que les ennemis tire vers mon personnage dans un certain périmètre c'est possible ?
C'est un jeu de plateforme
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
ça oui, très simplement même, je te présenterai différente méthode dans la soirée
EDIT: et voilà, rendez-vous sur le 1er post ;p
In Musa Veritas
ok, merci
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c'est tout a fait ce que je voulais
Pourquoi il ya deux frame, je comprend pas ?
ils ont l'air méchant tes ennemis^^
Tu utilise le Behaviors ?
Le projet avance petit a petit,j'ai trouver l'histoire du background(bien tordu^^) et presque toute les mécaniques de jeu, mais c'est c'est loin d’être terminer.
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La deuxième frame est inutile c'est juste une copie fait par erreur^^
Tu entend quoi par 'utiliser le Behaviors'?
In Musa Veritas
ok,dans les propriété d'un objet actif "event"et tu va voir le Béhaviors et quand tu clic sur édite une fenêtre s'ouvre avec des "qaulifier" comme: Player, Good, Neutral, Bad, Enemmies, Friends, Bullets, Arms, Bonus, Collectables, Traps, Doors, Keys, Texts etc...
Sa m'intéresserai vraiment de savoir ment servire!
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Ah je vois! L’appellation est trompeuse, il s'agit en faite de simple groupe à attribuer aux actifs voulut, ce qui permet de regrouper plusieurs actif sous la même condition:
exemple:
Si tu veux detruire 3 actifs differents quand tu appuie sur 'Entrée' (sans les Behaviors)
Quand "Entrée" est pressé > Actif1=Destroy Actif2=Destroy Actif3=Detroy
Voilà, maintenant admettons que tu es une 50aine d'actif differents, ou même que tu en rajoute au fur et à mesure, les Behaviors (qu'on devrai plus traduires pas "qualificatifs" que "comportements") deviennent utile!
exemple avec les Behaviors
Tu attribut un Behaviors à tout les actifs que tu souhaites detruire (Neutral par exemple)
Quand "Entrée" est pressé > Group Neutral = Destroy
Voilou
In Musa Veritas
Ok, j'ai compris, je croyais que les nom des qualificatifs influencer les objet actif de différente façon selon ce que l'on veux faire,
Mai en faite on peut utilisé n'importe le quelle, mai ce qui me gène c'est qu'on ne peux pas les renommée mai bon rien de grave.
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