Dernier message
Portrait de VanMerwan
Inscrit le : 26/11/2013
Commentaires : 22
Messages : 22
#1
Message Sujet: Qu'impose le prix d'un jeu sur son contenu ?     03/04/2014 à 22:36

Bonjour, j'ouvre ce sujet suite au test de Goat Simulator.
On y trouve les extraits suivants :

c'est inadmissible de réclamer quasiment dix dollars

Goat Simulator aurait dû être GRATUIT

L'auteur expose clairement qu'il y a une relation entre le contenu et le prix : Si le contenu est pauvre, le prix devrait être faible. Cependant, je trouve cette relation discutable.

-------------------------------------------------------------------
OPINION PERSONNELLE QUI N'A PAS PLUS DE VALEUR QUE CELLE DES AUTRES

Quand j'achetais des jeux à 40€ pour ma GameCube, je m'attendais à un minimum de contenu. Cependant ce n'est plus vrai aujourd'hui. D'une part parce que le dématérialisé a retiré le coût minimal des jeux, d'autre part parce qu'il y a de plus en plus de sites d'information : j'ai une bonne idée de ce que j'achète.

Si j'achète un jeu avec un mauvais qualité/prix, c'est uniquement de ma faute, pas celle du développeur ou de l'éditeur. Car je connais la qualité et le prix. C'est uniquement de ma faute, sauf s'il y a atteinte à ma liberté d'acheter (par ignorance ou jeunesse, par une publicité mensongère, par addiction...).

J'arrive à trouver des jeux gratuits aussi bons (selon moi) que des jeux payants. Économiser de l'argent avec ces jeux me permet d'économiser assez pour acheter des jeux chers qui ne sont pas forcément bons. Et je ne le reproche pas aux créateurs, c'est leur décision commerciale, ils ont peut-être besoin de cet argent, même si le contenu ne suit pas.

Ainsi pour moi, le prix n'a rien à imposer au contenu quand on est libre de s'informer sur un jeu. Le prix ne devrait pas être une feature d'un jeu, mais quelque chose en dehors qui ne devrait pas intervenir sur l’appréciation. Ainsi, car seul un chacun peut estimer si un jeu est cher ou non pour lui, je pense que les "tests" devraient se limiter au jeu, "comme s'il était offert" et que les rédacteurs devraient parler du prix que de manière informative.
-------------------------------------------------------------------

Bien-sûr, j'attends vos avis sur ce sujet (Qu'impose le prix d'un jeu sur son contenu ?), je suis un affamé des opinions argumentées.