Portrait de john_moogle
Inscrit le : 11/09/2013
Commentaires : 263
Messages : 397
#1
Message Sujet: Origami de jeux indés.     18/10/2014 à 11:24

Bonjour tout le monde, je suis tombé sur 2 CP qui pourraient éventuellement intéresser les plieurs de papiers qui aimeraient qui trainent ici. Ils sont tous deux de Ivan Danny Handoko, et permettent de faire le héro de Bit Trip Runner et Slenderman.
Photo de Commander Video et de son CP.
Photo et CP de Slenderman.

Je mets en lien tout ça pour partager parce que je doute fort avoir le niveau d'arriver à les reproduire... lol

Ce n'est pas indé, mais sur son Flickr, il propose notamment un CP de Pikachu, et en cherchant bien sur les forum on peut aussi trouver des CP d'autres persos. J'en avais récupéré plusieurs (FF, Okami), mais la flemme de les uploader, si ça intéresse quelqu'un je ferai un effort.

Note pour ceux qui ne sont pas familier avec le monde merveilleux de l'origami. Ce que j'appelle CP (pour Crease Pattern) est un schéma représentant ce à quoi devrait ressembler l'origami une fois déplier. A partir de ça, à vous de retrouver comment réaliser les plis. Autant vous dire qu'une excellente connaissances des techniques de l'origami sont nécessaires pour s'en sortir avec un CP.

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"