[UE4]Projet Aventure | Diablo-Like | recherche Collaborateurs motivés. - Page 1 - Sujet de discussion

[UE4]Projet Aventure | Diablo-Like | recherche Collaborateurs motivés.

Portrait de Varden
Inscrit le : 08/09/2019
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: [UE4]Projet Aventure | Diablo-Like | recherche Collaborateurs motivés.     08/09/2019 à 15:14

Bonjour à tous.

Que vous soyez un jeune programmeur découvrant à quel point son prof de math avait raison, ou bien un baroudeur chevronné au palmarès inavouable sur stackoverflow.com.

Que vous soyez un jeune dessinateur en herbe rêvant d'habiller les plus belles héroïnes comme les plus grands des guerriers, ou bien un artiste talentueux maniant le stylet tel un épéiste découpant les univers de son imagination pour les coller sur la toile infini de son deviantart.

Que vous soyez un graphiste 3D pouvant faire naitre de la glaise numérique les plus belles cités comme les plus laids des trolls, ou que vous découvriez les mystères des Vertexs formant l'essence même des monde virtuels.

Que vous soyez un jeune mélomane désirant inonder le monde des symphonies les plus envoutantes, ou bien un Sound-Designer aux nuit blanches innombrables passées à peupler des pistes de sons qui raviront les cœurs et les esprits.

Vous êtes tous chaleureusement bienvenue sur cette page.

J'en fais peut-être un peu trop... quoi que je ne pense pas.

Je ne viens pas encombrer le réseau mondial de mes octets pour demander de l'aide afin de concevoir un jeu n'ayant que pour seul objectif d'acquérir célébrité et richesse (çà c'est en bonus).

Je viens ici quérir assistance pour concevoir un monde, un univers qui sera le fruit d'une passion commune et qui fera vivre des émotions fortes comme émouvantes.

Après tout pourquoi sommes nous si nombreux à passer le plus clair de notre temps à jouer?

Pour oublier la froide réalité du monde qui nous broie chaque jour un peu plus?

Ignorer les guerres, les désastres et les injustices?

Se prélasser mollement sur un fauteuil sans prix à planter des légumes sur un jeu flash sans vie?

Non!

Nous cherchons à vivre des aventures formidables aux côtés de héros aux coupes improbables.

Explorer des mondes n'existant que dans l'imagination de fous insomniaques mais touchés par la divine inspiration.

Combattre des monstres titanesques armés de notre seule détermination et du devoir de sauver un monde en perdition.

Construire le monde qui ne pourra jamais voir le jour dans cette réalité limité et gouverné par ceux qui servent d'inspirations aux ennemis maléfiques des plus grandes histoires.

Rencontrer ceux qui partagent nos rêves et nos désirs au travers de ces mondes, qui comme tant de tunnels inter-dimensionaux, nous connectent au delà des distances.

Nous ne jouons pas, tels des enfants découvrant les joies simples d'un sceau et du sable.

Non, nous vivons, découvrons, apprenons, nous émouvons et créons.

Non je ne viens pas ici pour vous ennuyer avec un énième projet sans but ni consistance.

Je ne viens pas non plus, vous faire perdre votre temps avec la folle idée de vouloir révolutionner le monde.

Je viens simplement avec l'espoir de rencontrer d'autres âmes comme la mienne, qui voudront à mes côtés, construire un monde remplis de tout ce qui nous fais plaisir.

Un monde simple mais que nous ne nous lasseront jamais de regarder et de peupler de nouvelles choses.

Comme des dieux débutants cherchant toujours à améliorer leur création.

Certe, ceci sera le fruit de la technologie.

De machines froides et sans vies, ne faisant que calculer bêtement et à l'infini, les algorithmes que leur maitres leur auront imprimés au tréfonds de leur cerveaux de silice.

Mais cela ne doit pas être un frein à la créativité, et si vous trouver cette introduction bien trop exagérée, j'en suis navré pour vous et vous invite à vous retirer.

Mais malgré cela, il est temps d'aborder les aspects techniques de ce projet (ces informations ne sont pas écrites dans le marbre et comme pour toute création de groupe, elles pourront faire l'oeuvres de changements).

DESCRIPTION:

Le jeu sera en 3D vu du dessus et incliné à 45° avec une caméra pouvant tourner autour du personnage.
Les combats seront donc horizontaux.
Le personnage frappera dans la direction de la souris mais se déplacera sur les axes X et Y avec le clavier.

Le monde sera infini et procédural, mais découpé en zones de tailles fixes.
L'objectif sera donc d'explorer chaque zones afin d'en découvrir le contenu.
Les zones ainsi découvertes pourront être à nouveau visiter plus tard et resteront les mêmes, en dehors de leur habitants.

Chaque zones sera définit par un biome (forêt, plaines, village, ruine, etc) et pourra ensuite être peuplée de sous-lieux (campement de bandits/chasseurs/voyageurs/..., entrée de grottes, nid de dragon, lac foisonnant de vie, etc...)

le monde sera relativement plat avec un léger relief, mais pas de falaises, trous ou autres reliefs trop importants, bouchant la vue du joueur. Ce sera principalement un jeu d'actions et il ne faut pas que le joueur passe son temps à tourner la caméra pour voir dans les coins.

Il sera possible de détruire tout l'environnement de surface (pas le sol) et la physique sera importantes. Par exemple il sera possible d'abattre un arbre afin de le faire tomber sur un ennemi ou une palissade en bois, etc. Certaines actions/compétences/armes/sorts, pourront avoir des impacts violents sur l'environnement, à tel point qu'il se peut qu'une zone se retrouve ravagée après votre passage.

Cependant, au bout d'un certain temps, la végétation reviendra et éventuellement la faune ou d'autres formes de vies plus «intelligentes»

En dehors de l'aspect évident de loot d'équipements sur les ennemis, il sera possible également de récupérer/récolter des ressources à rapporter à des artisans dans certains villages afin de confectionner des équipements uniques (ex: des peaux d'animaux, des crocs de dragon, du venin d'araignée, des plantes, voir des ressources plus classique tel que bois, pierres et minerais).

Pour se faire, le joueur sera doté d'une capacité limité de récolte, mais l'envergure de cet aspect du jeu reste encore à être décidé par l'équipe.
Le jeu doit rester concentré sur l'exploration et le combat plutôt que sur la récolte et l'artisanat.

Il y aura des quêtes dans le jeu mais aucune ne sera obligatoire, le point principal de ce jeu sera la liberté. Le monde étant infini et procédural, vous pourrez très bien décider de détruire un village paisible sans aucune raison autre que le fun (c'est un jeu, pas une thèse sur la morale).

Cependant cela pourra avoir des répercussions sur votre réputation auprès des autres villages voir des bandits avoisinants. Rien ne vous obligera à être dans un camp plus qu'un autre, chaque camps apportant un façon de jouer différente.

Il vous sera même possible de vous contenter de vous promener et d'observer la faune et la flore qui se devra d'être riche.

Le jeu sera en Low-Poly aux couleurs vives, sans tombé dans le rose flashant et les néon cyber-punk.

Pour résumer l'objectif de ce jeu sera l'exploration, le combat et le loot dans une liberté la plus totale. Pas de limitation de niveau et même en étant ultra pété il vous sera toujours possible de tomber sur des ennemis faibles, pour le simple plaisir de les massacrer sans aucune forme de pitié.

Mais cela signifie qu'il vous sera aussi possible de tomber sur des ennemis bien trop dur pour votre niveau. Il ne vous restera donc plus qu'à explorer dans une autre direction.

Pas de permadeath (sauf pour ceux voulant l'activer, le jeu se voudra modulaire et avec beaucoup d'options de personnalisation), et il vous sera autant possible de faire des parties courtes (une zone et au dodo) comme des soirées entières (pacifier 50 zones autour d'un village pour que celui-ci s'étende et prospère, débloquant de nouveaux commerces/artisants/etc)


OUTILS :

J'utilise Unreal Engine 4.22 (bientôt 4.23), que je préfère à Unity grâce aux Blueprints et à son interface plus agréable je trouve.

Certe la partie C++ peut en rebuter certains, mais je le préfère au C# qui est plus haut level (comment peut-on vivre sans pointeurs ni références?)

Pour la modélisation 3D, je suis en train de lentement maitriser Blender 2.80, qui à su réellement me séduire avec cette dernière version.

Cependant, si vous êtes un graphiste/modélisateur 3D maitrisant d'autres outils, vous êtes le bienvenu, tant que le produit final est en .FBX .

Le jeu sera pour PC Windows principalement, et éventuellement Linux dans un deuxième temps.


RECHERCHE :

Ce que je recherche, ce sont 1-2 personnes (plus si affinités) pour commencer ce projet avec moi. Lorsque je dis «commencer», c'est de la réalisation que je parle, car je muris la conception depuis pas mal de temps et je passe la majorité de mon temps libre a perfectionner mes compétences dans UE4 et Blender dans l'optique de m'y attaquer.

Cependant je pense que ce genre de projet est bien plus réalisable à plusieurs et surtout plus enrichissants (et je ne sais pas dessiner ^^).

Donc je cherche dans un premier temps un Graphiste/Modeleur 3D, mais comme le jeu sera en Low-Poly, probablement sans texture (dans un style plus voxel), je pourrais m'occuper de cet aspect.

Et dans un deuxième temps, un programmeur connaissant au moins les bases d'UE4 (ou alors très très motivé à apprendre vite ^^) avec si possible des compétences en C++.

Le jeu sera principalement fait en Blueprint (au début tout du moins) car c'est un outil extrêment pratique malgré ses limites (une optimisation de certains aspect via le C++ sera forcément nécessaire une fois que le projet aura atteint une certaine ampleur), et donc il ne sera pas nécessaire de coder au début.

Cependant, connaître les bases de la programmation est nécessaire.

Les débutants sont acceptés, comme je l'ai précisé au début, je me considère moi même comme un débutant, étant donné que je n'ai pas encore réalisé quoi que ce soit de concret.

Je réside en région parisienne (Meudon) et donc si vous y résidez aussi, cela pourra toujours être un plus de se rencontrer afin de mieux sympathiser et discuter de nos idées pour le projet.

Cependant ce n'est absolument pas nécessaire tant que vous avez Discord pour communiquer.

Ce projet ne sera rémunérer que si nous arrivons à sortir une version commercialisable, et donc il faudra dédié une grande partie de votre temps libre à ce projet.

Si vous êtes en vacances et voulez y participer avant la reprise des cours, ce sera non.

Je cherche des membres investit de A à Z sur ce projet.

Mais cela ne signifie pas que vous aurez des quotas à remplir, loin de là.

Tant que vous apportez régulièrement des contributions au projet, tout se passera bien.

Mais ces détails ne peuvent pas être quantifier, et cela sera sujets à discutions.

Je n'ai malheureusement pas d'images à vous montrer mais je serais ravi de répondre à toutes vos questions par MP.

Cependant je ne vais pas attendre d'être rejoint pour commencer ce projet et je travaille activement dessus dès que j'en ai l'occasion et la force (je n'ai malheureusement pas la possibilité de me passer de mon boulot alimentaire)

J'espère sincèrement que ma proposition, aussi chaotique soit-elle, saura vous intéresser, ou au moins vous rendre curieux ^^.

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.

Derrière ce masque il y a un visage, mais ce n'est pas moi. Tout comme je ne suis pas les muscles et les os qui le compose.