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Portrait de Qbik
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Message Sujet: Trinity Blade (Action Platformer) - Démo disponible     03/07/2021 à 11:10

Bonjour à tous !

J'aimerais vous présenté un projet personnel. Il s'agit d'un "Action Platormer" avec des éléments de Metroidvania.

La démo a été publié sur Itch.io et peut-être téléchargée ici :
Lien vers la page du projet

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1nLzYxNDEwMDUucG5n/original/dMa%2FSG.png)

La démo se boucle en 30/45 minutes pour ceux qui ont l'habitude de ce type de jeu.

Il se joue sur uniquement 2 boutons (+ un bouton pour appeler le menu)pour rester dans l'esprit des jeux rétro de la période 8 bits, mais dès le départ on dispose d'un double saut et d'un Dash (Qui a la particularité de se déclencher avec un double tap avant).

Je me suis beaucoup inspiré de l'univers de Lovecraft pour l'ambiance et l'univers (Dont je dévoilerais des éléments du scénario lorsque je serais plus avancé dans le développement du jeu) et de Celeste, Hollow Knight pour le gameplay.

Au cours du jeu on récupère des pierres de pouvoirs qui permettent d'obtenir de nouveaux attributs/ compétences, mais elles doivent être "serties" sur la "Trinity Blade" pour être utilisées. Le joueur sera donc amené à faire des choix sur la bonne combinaison de pierres à utiliser selon la situation, car seulement 2 espaces sont disponibles au début du jeu, 3 un peu plus tard.

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTA3MTUzNC82MTQwODA2LmdpZg==/347x500/pfmGwg.gif)
IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTA3MTUzNC82MTQwNzk1LmdpZg==/347x500/KfcASI.gif)

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTA3MTUzNC82MTQwODE5LnBuZw==/347x500/7F4eZt.png)IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTA3MTUzNC82MTQwODIxLnBuZw==/347x500/WgejeZ.png)

Contrôles :

Flèches gauche/droite: Se déplacer

Flèche Haut: interagir

Espace (Ou V): Sauter

X (Ou C): attaquer

Shift: menu / Pause game

Alt+F4 : exit game

Pour pouvoir jouer à la manette, il faut binder les touches pour le moment.

Le développement est donc toujours en cours et je travaille seul sur ce projet.
Certains éléments du jeu demande encore des ajustements, particulièrement pour le Juice et l'équilibrage, aussi je remercie ceux qui prendront la peine de l'essayer et de le faire un retour, négatif ou positif.

Je vous remercie pour votre attention !