bonjour je voudrais crée mon propre jeux mais je ne c'est pas quoi choisir pour le faire est je voudrais votre aide pour choisir est moi je voudrais avoir un truc qui est simple a utiliser
Sujet:
création de jeux
15/10/2014 à 22:56
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
[img]http://i89.servimg.com/u/f89/12/39/37/34/signgo10.jpg[/img]
Salut gaminghop ! Pour t'aider à choisir, il nous faudrait un peu plus de détails. En effet, selon le type de jeux ou la plateforme sur laquelle tu souhaites qu'il soit disponible, certains logiciels pourront être plus faciles que d'autres à utiliser. La première question que je te pose est donc: Quel type de jeu souhaites-tu réaliser ?
Et j'en pose une deuxième : quel est ton niveau de compétence?
Si tu pars de 0 il y a plusieurs logiciels qui permettent cela ! =)
Certains te proposent déjà de placer tous tes éléments dans une scène avec presque rien à faire et en 3D !
Mais tout cela dépend bien évidemment du jeu que tu veux faire comme disait Alph0 !
Perso, je dirais c'est la 2ème (et elle est évidemment très importante).
Car en premier, il faut savoir de quoi tu vas parler. C'est-à-dire que tu dois déjà avoir en tête (et sur "papier") l'univers que tu veux développer, avec personnages, style graphique et narratif, et synopsys de l'histoire. Et il faut un truc qui te motive réellement ! Car des galères et des envies de tout arrêter, tu en auras plein pendant le dév'. Donc si ton attachement au projet n'est pas assez fort, tu risques de ne pas aller jusqu'au bout...
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Le topic semble très approprié pour présenter ceci :
Sortingh.at
Il s'agit d'un petit site (créé par la développeuse Zoe Quinn) présentant, sous une série de questions et réponses, les outils simples pour se lancer dans la création de jeu.
Le guide est très complet ! Non seulement il mentionne un bon nombre d'outils les plus importants (même Stencyl, sous Linux), mais guide en plus en fonction du genre de jeu que l'on souhaite faire, les compétences que l'on a, etc… Il traite également la question des dessins et de l'audio (musique et sons), avec de nouveau des outils ou des ressources libres de droit. Le tout avec de nombreux liens vers des tutoriels, des guides, et même quelques articles sur le game-design !
Cerise sur le gâteau : une fois tous ses choix fait, on a le droit à un petit résumé avec tous les liens utiles pour tous les outils que l'on a choisi.
Bref, un guide succint et franchement pratique. Idéal pour démarrer et savoir quelles seront les outils pertinent à utiliser pour débuter.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)