Salut, je mettrai mes avancées au fur et à mesure.
Pour l'heure voici un cycle de marche.
Un miniboss
et un mockup très provisoire
Bon je retourne sur l'élaboration du tileset du premier niveau.
Salut, je mettrai mes avancées au fur et à mesure.
Pour l'heure voici un cycle de marche.
Un miniboss
et un mockup très provisoire
Bon je retourne sur l'élaboration du tileset du premier niveau.
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Wôoo, stylé! L'anim du perso est vraiment top!
En revanche fais gaffe sur le screen "provisoire", même s'il est donc provisoire , le décor est de ton trop similaire au héros, et globalement peut-être trop contrasté aussi, il risque de nuire vachement à la lisibilité de l'action!!
Pas de précision sinon sur ton projet? (gameplay et grands principes ; moteur de jeu ; etc.?)
Carrément ! L'anim est super classe ! Après j'suis d'accord que les couleurs pour le screen provisoire risque de se confondre un peu avec celles du personnage !
Quoi..? On dit des chacaux ?
Oui vous avez totalement raison, c'est en le plaçant dans le décor que je me suis fait la même réflexion,d'où le mot provisoire ;).
L'idée s'est bien de changer les couleurs du décor mais aussi de tramer un petit peu plus le héros finalement,pour le décor, c'est trop champêtre alors que je veux une ambiance chaotique, donc le fond devrait devenir bleuté et les feuillages des branchages pas encore fait sur les troncs en premier plan tendront vers le violacé je pense.
Merci d'apprécier l'animation, je mise une grosse partie dessus, ce sera du 20 fps, en gros imaginez le gameplay d'un prince of persia/flash back/black thorne, ce qui implique que l'on ne peut pas jouer avec la gravité comme vous le savez, mais bon il se peut qu'il y ai des doubles sauts façon chambarra ^^, bon ce sera moins nerveux qu'un megaman ou même qu'un metroid, on est bien d'accord ^^.
Le gameplay est proche des cinematic platformer mais je veux un scrolling à la façon des metroidvania et comme vous pouvez le voir c'est ni du 8bits, ni tout à fait du 16 bits.
Je ne m'interdis pas de faire un deuxième niveau tout en scrolling auto façon shoot'em up.
C'est axé sur le combat au corps à corps mais le héros pourra lancer des projectiles tout de même.
Niveau intelligence artificielle on va pour le moment se cantonner à du NES.
Je pourrai vous faire le pitch du jeu mais comme il est susceptible d'évoluer, disons dans les grandes lignes que vous êtes l'envoyé des dieux anciens, le monde est en proie au chaos après la percée des forces démoniaques suite à la conjonction des trois lunes, Mou Ah Ah !
L'action se situe dans un monde antique avec barbares, cités états et dieux plus ou moins celtico-mythologique.
Le nom de code du jeu est LLDLL.
Ah pour finir je dirai que l'arme du héros qui est sa lance est très importante et qu'elle et lui ne font qu'un.
j'ai hâte de vous montrer d'autres éléments comme des créatures par exemple et surtout de commencer la création du niveau une fois le tileset complété, ensuite je ferai toutes les anims du héros et des monstres et adversaires et pour finir les items et le hud. Ah j'oubliais je vais utiliser "Multimedia Fusion" !
A très bientôt
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Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
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Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic".
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Un lycan tendance
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Wow, félicitations, ton pixel art animé est vraiment très sympa. J'aime beaucoup ton vampire alcoolique !
PS : Si j'ai bien lu tu comptes réaliser un jeu sur megadrive ? C'est une super initiative ça !
Ah ... euh ... "amusant" ... mais du coup tu limites drastiquement l'audience potentielle de ton jeu, non ??
Bon, j'espère que celui-là il sera sur machines contemporaines, tes sprites sont super sympas, ça donne envie d'en voir plus et de pouvoir s'y adonner le moment venu !
(trop la classe le loup en mankini )
Pour ce qui est de la limitation de l'audience, ce n'est pas si important, le côté "homebrew" reste mythique pour moi, il sera toujours temps de porter le platformer sur PC aussi mais en dernier, la version "amiga" tournera sur ceux d'aujourd'hui, donc le portage sera pas insurmontable. De plus c'est mon activité sur de futurs point n clic qui devrait être ancré sur les supports contemporains au final. Bon je retourne sur ma chronique sur le MSX2, c'est ma pause récré cette semaine
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Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant
http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
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