Portrait de TeddyTi
Inscrit le : 07/02/2016
Commentaires : 1
Messages : 9
#1
Message Sujet: Le Game-o-Maker     15/02/2016 à 23:21
Le game-o-maker

Aujourd'hui, vous allez pouvoir faire quelque chose d'exceptionnel. Vous allez créer un jeu ! OMG Surpris le rêve de toute une vie réalisé en quelques minutes sur un petit forum de l'internet français. Oui, même toi petit Jean-Jérôme dans le fond qui n'a pas de talent tu peux participer. Elle est pas belle la vie. Joyeux
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit sur le forum pour poster ce petit jeu, mais vu que nous sommes dans la section des créateurs, je pense que ça doit passer. Le principe est simple : une idée de base est donnée par la dernière personne à poster. Le but est d'essayer d'imaginer un jeu que vous auriez envie de réaliser ou de voir naitre à partir de ce thème de base. Cette prémisse peut tenir en un simple mot en une phrase plus fournit, elle peut faire écho à des thèmes importants ou être plus original, elle peut être humoristique ou très sérieuse. Dans tous les cas, elle représente l'idée de base que le jeu que vous inventerez devra représenter le plus possible.

Quelques exemples de thèmes possibles :
• La mort
• L'enfance
• La chute du mur de Berlin
• Une pair de chaussure démoniaque
• La quête du graal
• La couleur blanche
• Et si les pizzas prenaient le contrôle du monde
• Comment le droit d'auteur influence la création artistique ?
• "La où l'on va, il n'y a pas besoin de route !"
• ...

Dans votre post, vous devrez décrire le plus en détail possible à quoi pourrai ressembler le jeu. Son genre, son gameplay, sa direction artistique global, sa durée, suffisamment de détail pour se faire une idée globale du jeu. La quantité exacte de description et de détail est à votre entière discrétion. Si vous êtes inspirés pour écrire toute une page, allez-y. Si vous ne pouvez écrire qu'un petit paragraphe, c'est OK. Evidemment après la description de votre jeu, vous devrez laisser un nouveau thème pour le joueur suivant, histoire de relancer la chaine.

Afin de vous montrer un exemple, je vais décrire le premier jeu à l'aide d'un thème trouvé aléatoirement sur le net : Argent.
Le jeu serait une espèce de Cookie Clicker en multi-joueurs. Chaque joueur aura comme interface un écran classique des jeux du genre (un compteur de point, une liste de générateur de point débloqué, un magasin ...), représentant des logiciels professionnelles de gestion comme Excel et des fenêtres rappelant le monde de la finance. Les points ramassés par les joueurs représenteront de l'argent et les générateurs de points serons diverses actions boursières et entreprises générant de la monnaie.
Contrairement à d'autre jeu du genre, les générateurs ne seront pas efficaces infiniment et leur durée de fonctionnement sera en partie aléatoire, obligeant le joueur à racheter fréquemment de nouveaux générateur afin d'éviter de perdre de l'argent, car l'argent accumulé aux fils des achats diminuera fréquemment. La vitesse de cette perte dépendra de la quantité d'argent déjà accumulé mais également de la manière de jouer des joueurs tout autour du monde. A plusieurs moment, les joueurs devront répondre ensemble à des dilemmes du genre "Gagnez 1000€ ou gagnez 5 % de ce que vous avez déjà." Et seul la solution la plus votée sera mise en application. Au bout d'un moment, les joueurs les plus forts pourrons "acheter" d'autres joueurs ayant bien moins avancé dans le jeu, augmentant les bénéfices pour les deux.
En gros, mon jeu se présente comme un MMOClicer basé sur le thème de la finance.

Voilà mon idée de jeu. J'espère que cela en inspirera certain et j'ai hâte de voir ce que vous pourrez imaginer ! Le nouveau thème est : De plus en plus petit. Bonne chance !