Dernier message

Pages

developpeur
Portrait de KaMiZoTo
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 26
Messages : 52
#1
Message Sujet: CoinOp Story [Windows,Mac,Linux] - Work in Progress     08/01/2014 à 23:50

PRESENTATION DE COINOP STORY

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/CoinOpStory_BoxSet640_v2.png)

Alpha Demo

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/Clickhere.png)

">

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/Clickhere.png)

HISTOIRE

Dans un futur proche, toutes les bornes d'arcade terminent leur existence dans une immense décharge. Le monde du Jamma se meurt. Heureusement, une petite borne d'arcade générique, nommée Gen, est réactivée par un étrange éclair.

Il est alors en charge d'une importante mission : récupérer le maximum de cartes Jamma et les amener aux mystérieux "Château de la Nostalgie" pour sauver le monde du Jamma. Mais quelqu'un n'est pas d'accord avec ce scénario. Une autre borne générique, nourrit uniquement de jeux illégaux et instables que l'on appellent Bootleg, et qui ont finit par le rendre fou et dangereux...

DESCRIPTION DU JEU

CoinOp Story est un 'Metroidvania like' c'est à dire un jeu d'action/exploration à la Métroid ou Castlevania, mais dans lequel on incarne... une borne d'arcade ! Le concept est que chaque fois que Gen, le héros, récupère une carte de jeu Jamma, il acquiert une spécificité de ce jeu. Ce principe est expliqué en partie dans cette vidéo (sous-titre français disponibles) :

Gen va devoir trouver toutes les bornes d'arcade dites 'dédiées' et ainsi gagner des transformations qui lui permettront d'explorer encore plus l'univers et de réparer ainsi le maximum de cartes Jamma pour sauver son monde.

Mais quel est donc ce "château de la Nostalgie" dont toutes les bornes parlent ? Mystère... Plusieurs ennemis viendront lui barrer la route dont des boss. Voilà d'ailleurs le premier :

Ces vidéos datent d'anciennes versions du jeu. J'ai depuis, changé pas mal de choses. Voici quelques captures d'écran plus récentes issus de la démo (bientôt disponible) :

IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/AlphaScreen/Jamma01.jpg)IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/AlphaScreen/Jamma02.jpg)IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/AlphaScreen/Jamma03.jpg)IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/BetzelTemple04.jpg)IMAGE(https://dl.dropboxusercontent.com/u/13847313/CoinOpStuff/DipSwitchCave_01.jpg)

Ce jeu est développé sous le logiciel Construct 2, logiciel de création de jeu 2D encore jeune mais très prometteur, surtout dans sa simplicité d'utilisation (aucune ligne de code n'est nécessaire. Et étant une quiche en math, j'arrive quand même à me débrouiller!) Je m'occupe également de toute la partie graphique, animation, son, musique, café, dessert, addition. - Les mélomanes pourront jeter une oreille sur mon soundcloud et ainsi écouter quelques morceaux composés pour le jeu :

AVENIR
  • Le jeu sera finalement payant (je corrige tous les éléments problématiques niveau copyrights)
  • Il sortira sur PC et peut-être Mac et Linux. Jouable au clavier ou au pad compatible xbox.
  • Il sera en anglais et français.
  • Je table sur 2/3 heures de jeu (mais c'est vraiment à la louche)
  • Ce jeu est avant tout un challenge personnel
  • Pour le moment, environ 50% du contenu est fait. Il me reste donc du chemin à parcourir. Content
PRESENTATION DU STUD... DU GARS

Bonjour, je suis KaMiZoTo, créateur indépendant et seul à bord de ce bateau. Pour parler de moi rapidement : je travaille depuis plus de 15 ans dans l'industrie du jeu vidéo. J'ai commencé comme compositeur de musiques chez Infogrames(1995). Puis j'ai rejoint plusieurs studios Lyonnais en tant que Game Designer jusqu'à Game Director. En 2011, j'ai été l'un des cofondateurs d'Okugi Studio, à Nîmes, boite de jeux vidéo indépendante aujourd'hui déchue...mais ayant accouchée de deux productions dont une sortie sur Steam : Shad'O .

Je m'intéresse à tout ce qui touche à la création, que ce soit le visuel, le son, la narration, le gameplay ou encore la mise en scène. J'aime mettre la main à la pâte, à tous les niveaux, pour comprendre au mieux comment fonctionnent les choses. Après la fermeture d'Okugi Studio, et ne retrouvant pas de travail, j'ai décidé de rester actif, de farmer mes skills, et de réaliser un jeu entièrement seul. Plus facile à dire qu'à faire...mais CoinOp Story était né. Mon site internet pour les curieux : www.kamizoto.com