[Android/Ios] Kissoro, Afrique, réflexion et paix. Bienvenue dans un nouveau monde. - Page 1 - Sujet de discussion

[Android/Ios] Kissoro, Afrique, réflexion et paix. Bienvenue dans un nouveau monde.

developpeur
Portrait de kosted
Inscrit le : 02/11/2016
Commentaires : 0
Messages : 5

Bonjour à tous, je suis très content aujourd'hui de vous présenter mon jeu Kissoro Tribal Game, que j'ai déployé officiellement il y a de cela un mois, en Andorre suite à une invitation de l'ambassade de France pour montrer tout le savoir faire français en terme de jeux vidéo.

Le trailer

Contexte
Je pars de loin, il y a trois ans, je me suis lancé dans le projet de réaliser un projet innovant. J'ai fini par m'orienter dans l'univers des jeux vidéo, avec aucune expérience dans le domaine et avec aucune culture geek. En trois ans, j'ai vécu une aventure magnifique et j'ai rencontré des gens merveilleux.

Face au manque de diversité dans l'univers des jeux vidéo, j'avais décidé de créer Kissoro Tribal Game, un jeu de stratégie, l'un des plus vieux au monde et équivalent des échecs et d'en faire [highlight=yellow]le meilleur jeu africain sur mobile[/highlight]. Ce jeu vient de chez moi la Centrafrique et l'objectif secondaire était de faire parler de ce pays en bien dans le monde, car il a traversé des périodes difficiles à cause de conflits armés.

L'univers

Kissoro c'est d'abord un jeu de plateau. Pour ne pas développer juste un jeu de plateau, j'ai créé un univers tout autour et cela commence par le mode campagne qui met en avant deux royaumes qui se battent pour contrôler un fleuve riche en pierres précieuses. Après des années de conflits, un jeune homme, un orphelin qui a perdu ses parents dans le conflit arrive et leur propose un tournoi de Kissoro, la seule chose qu'ils ont en commun. Ainsi, le personnage principal va s'inscrire au tournoi et va affronter les élites de la société pour sauver son royaume

Les fonctionnalités
Le jeu propose beaucoup de fonctionnalités pour permettre au joueur de vivre une expérience unique :

- un mode multijoueur en ligne
- un mode campagne, où le joueur incarne un personnage et affronte plusieurs Boss avec des techniques de jeu différentes et où le hasard a été intégré pour plus de fun
- un mode classique sans hasard, avec les vraies règles
- un mode challenge, qui est constitué de petites parties de calculs mentaux et de mémorisation
- un tutoriel, qui permet au joueur de comprendre comment on joue
- une quête journalière permettant de gagner des pièces d'or et de les dépenser en boutique
- un mode conquête avec une carte dynamique synchronisée automatiquement représentant les deux royaumes qui se battent dans le mode histoire. Une victoire ou une défaite du joueur met à jour la carte.

IMAGE(http://masseka-game-studio.com/imagesArticles/Screenshot_20161101-131611.png)
Le plateau du jeu
IMAGE(http://masseka-game-studio.com/imagesArticles/planche3c.jpg)
ScreenShot du mode campagne

Objectif
Mon objectif avec ce premier jeu est de faire un million de téléchargements en un mois (fail, je n'ai pas réussi mais maintenant je sais combien c'est difficile d'avoir de la visibilité), du coup j'essaie de m'y prendre autrement qu'en utilisant les moyens classiques. Certes il y a les médias, mais il y a surtout les petits youtubeurs et comédiens qui pullulent sur facebook. Il ont un coup relativement faible et peuvent toucher un max de personnes. J'ai aussi déployer des panneaux publicitaires en Centrafrique (sachant que le pourcentage de pénétration de smartphone est faible).

IMAGE(http://masseka-game-studio.com/imagesArticles/afficheBg.jpg)

J'ai eu beaucoup de médias qui ont parlé du projet notamment GameKult, France 3, La dépêche ou même 20minutes...

Le lien avec la réalité
Mon carburant c'est l'envie de partager. Cela me pousse à créer des jeux de qualité. Ce carburant j'explique son origine dans ce reportage réalisé il y a 5 mois

Création du studio
D'ici fin Avrilje vais créer le premier studio de jeu africain hors continent africain. Pour cela le maire de toulouse m'a carrément envoyé un courrier de félicitation Joyeux . L'objectif étant de proposer des contenus divers et variés comme des jeux d'exploration sur le continent africain mais surtout de démystifier ce continent qui a beaucoup à apporter mais qui n'est pas connu.Actuellement je négocie avec la mairie de Toulouse pour que le jeu soit déployé dans les centres de loisirs.

Actuellement je travaille sur les aventures de l'inspecteur Guimonwara, un jeu d'enquête qui met en avant un personnage du nom de GUimonwara qui va avec les gris gris africains, avoir le pouvoir de remonter le temps pour résoudre les mystères autour des meurtres de personnes qui ont réellement existé. Pour l'instant nous travaillons sur le personnage de Sonni Ali. J'ai déjà commencé à m'embrouiller avec des historiens qui n'aiment pas qu'on mélange jeu et histoire.

J'ai tellement à raconter autour de ce jeu que je ferai carrément un article avec des stats sur mes téléchargements, combien j'ai investi, l'impact de la traduction du jeu en plusieurs langues (il est en 6 langues) pour aider ceux qui commencent comme cela a été le cas pour moi quand je suis arrivé sur ce forum.

Un grand merci à vous tous et surtout n'hésitez pas à me faire des retours.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.masseka.game.studio&hl=fr

https://itunes.apple.com/fr/app/kissoro-tribal-game/id1323967067

N'arrêter jamais de rêver sinon vous mourrez