[WIP] Choconoa - Un jeu de plateforme 3D dans le monde de la pâtisserie!

Dernier message
developpeur
Portrait de Iridescent Waves
Commentaires : 0
Message Sujet: [WIP] Choconoa - Un jeu de plateforme 3D dans le monde de la pâtisserie!     16/07/2018 à 10:50

IMAGE(http://www.iridescentwaves.com/games/choconoa/choconoa_boxart_small.png)

STUDIO

IMAGE(http://www.iridescentwaves.com/logo/logo_colour.png)

Je m'appelle Matthieu, je suis Infographiste 3D de formation et développeur de jeu en autodidacte. Je suis actuellement en train de rassembler une équipe autour de mon nouveau projet.

LE JEU

Choconoa est un jeu de plateforme en 3D dans le monde de la pâtisserie. Vous incarnez Choconoa, le prince du monde du chocolat, et vous devez récupérer le sucre et les bonbons volés par le roi Morfal. Le gameplay est similaire à Crash Bandicoot. Le jeu est constitué de 30 niveaux dans 5 mondes différents.

LIENS

]]>Twitter]]>
Facebook

www.iridescentwaves.com

3 commentaires
developpeur
Portrait de BenoitFreslon
Message Sujet: Re: [WIP] Choconoa - Un jeu de plateforme 3D dans le monde de la pâtisserie!     17/07/2018 à 12:31

Bonjour Matthieu,

Ton projet Choconoa est très clair. On sent bien le fan de Crash Bandicoot qui veut prolonger son expérience de jeu ;).
Bravo de te lancer dans la création d'un jeu vidéo tout seul ! Ce n'est pas chose facile.

Quels sont des objectifs avec ce jeu ? Plateformes ? Ambitions ? etc.
Depuis combien de temps développes-tu ce jeu ?

Je trouve les graphismes esthétiquement réussis. Les contrôles ont l'air assez directs. Le game feel à l'air plutôt travaillé.

Je sais qu'il s'agit d'une version WIP donc je me permets de lister quelques détails à améliorer.

• L'ombre du personnage devrait être en dessous. Afin de donner l'information du placement du personnage. (Comme dans Crash Bandicoot en fait). Avec la perspective et la position de la caméra, c'est difficile de comprendre où l'on se situe.
  • En parlant de caméra, elle me semble un peu trop basse. On ne voit pas bien les éléments devant le personnage.
  • D'ailleurs, c'est probablement à cause de l'énorme toque sur la tête du personnage.
  • Les animations d'attaque sont trop lentes. On a l'impression que les caisses se brisent avant que le personnage démarre son attaque.
  • Il manque des feedbacks, pour les explosions de caisses, le double saut, des FX et des animations pourrait rendre tout ça plus Juicy.

Bon courage pour la suite.

Développeur de jeux indépendants depuis 2006
Portfolio | Blog création de jeux vidéo

developpeur
Portrait de Iridescent Waves
Message Sujet: Re: [WIP] Choconoa - Un jeu de plateforme 3D dans le monde de la pâtisserie!     17/07/2018 à 14:09

Salut et merci pour ton message! Ca fait super plaisir!

Ca fait 10 mois maintenant que je travaille dessus. Je le développe pour Windows et Switch si je peux. Mes ambitions se résument à faire du mieux que je peux dans le temps qui m'est imparti.

• En ce qui concerne l'ombre je n'ai pas bien compris.. (tu veux dire moins longue? genre blob?)
  • Pour la camera j'ai un peu la même sensation pour le moment. Mais j'ajusterai ça à la toute fin je pense. Quand j'aurais tous les assets en place et tout à la bonne échelle.
  • Tout le travail d'animation et FX reste à faire. Je garde toutes tes remarques en tête pour la suite.

Merci encore d'avoir pris le temps!

www.iridescentwaves.com

developpeur
Portrait de BenoitFreslon
Message Sujet: Re: [WIP] Choconoa - Un jeu de plateforme 3D dans le monde de la pâtisserie!     18/07/2018 à 00:43

Tu remarqueras 2 ombres. Une "réaliste" projetée sur le sol et l'autre un cercle d'ombre discret constamment sous les pieds du personnage même quand il saute. Il permet de connaitre la position exacte du personnage en l'air afin d'anticiper lorsque celui-ci retombe.

IMAGE(https://i.gyazo.com/a80540f1fa10b586fe876dea14237191.jpg)

Développeur de jeux indépendants depuis 2006
Portfolio | Blog création de jeux vidéo