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Portrait de VirtualSociety
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Message Sujet: VirtualSociety, simulation de vie entre amis [PC/Mac/Mobile/VR]     24/01/2022 à 15:13

Bonjour !

Nous venons vous présenter VirtualSociety, notre jeu indépendant de simulation de vie entre amis.

Présentation du jeu :
VirtualSociety est un jeu de simulation de vie multijoueur. Contrairement à d'autres jeux du genre comme les Sims, on y incarne un seul joueur à la fois, avec une vue à la troisième personne. On peut y construire sa maison, développer différentes compétences, remplir différentes missions, etc.
Différents moyens de transport seront disponibles, dont le skateboard, vélo, voitures et rollers.
Le jeu pourra se jouer en solo ou en multijoueurs. Différentes villes seront proposées, et il sera ainsi possible de créer des villes solo ou multi. Pour les villes multijoueurs, le propriétaire de la ville pourra définir les terrains à vendre, ainsi que le fonctionnement de la ville (les taxes permettant de financer les équipements publics de la ville par exemple), ainsi que les conditions d'accès (publique, réservée aux amis, sur invitation, etc.)

Caractéristiques du jeu

  • Plateformes : PC, Mac, iOS, Android, VR*
  • Distribution : Steam, AppStore, Windows Store, Occulus Store, Play Store
  • Moteur : Unreal Engine
  • Financement : Patreon

*Nb : le gameplay diffère selon la plateforme.

Captures d'écran
IMAGE(https://www.virtualsociety.co/pvs/v2.0.0-1-max.jpg)
IMAGE(https://www.virtualsociety.co/pvs/v2.0.0-2-max.jpg)
IMAGE(https://www.virtualsociety.co/pvs/v2.0.0-3-max.jpg)
IMAGE(https://www.virtualsociety.co/pvs/v2.0.0-4-max.jpg)
IMAGE(https://www.virtualsociety.co/gifs/shirt.gif)

Notre équipe
Nous sommes actuellement deux développeurs, Nicolas et Jimmy. Deux amies nous aident régulièrement, Solène pour le graphisme 2D (c'est elle qui a fait le logo du jeu) et Clélie sur le GameDesign. Nous espérons plus tard embaucher un graphiste 3D et un animateur, c'est nous qui nous chargeons de ça pour le moment, mais nous sommes moins à l'aise avec le graphisme qu'avec le code.

Notre histoire
VirtualSociety est un projet de très longue date. Une première version 2D avait été commencée il y a 10 ans. Elle a évolué au fil des ans, passant à la 3D au début du premier confinement. Cette version du jeu, sur navigateur, a été renommée VirtualSociety Online et est toujours disponible sur notre site.
Après l'aventure VirtualSociety Online, nous avons beaucoup appris de la création du jeu et des retours de nos joueurs. Les personnages non genrés et différents dynamiques du jeu ont été appréciés, mais plusieurs demandes revenaient régulièrement : des personnages plus réalistes, et surtout une version téléphone et réalité virtuelle du jeu.
Nous nous sommes aperçus que les technologies que nous avons utilisées pour faire un jeu sur navigateur (ThreeJS et Typescript) fonctionnaient relativement mal sur téléphone et casque de réalité virtuelle, et nous étions frustrés de toutes les limitations du web : impossibilité d'utiliser de nombreuses textures (à cause du poids et donc du temps de chargement), effets visuels fortement limités par WebGL, géométries des objets limitées par le poids, etc.
Nous avons alors décidé de construire un tout nouveau jeu qui correspondrait plus à nos attentes initiales, qui serait disponible sur mobile et casques de réalité virtuelle, et nous laisserait libres de réaliser les graphismes et le gameplay que nous voulions, sans toutes les contraintes d'un jeu Web.

Liens

VirtualSociety - https://virtualsociety.co