developpeur
Portrait de GameSpirit
Inscrit le : 13/06/2015
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Virtual Tennis Carreer 2015 [PC]     13/06/2015 à 18:41

Bonjour à tous,

Je vous présente ici le nouveau jeu de Gestion/Simulation de Tennis qui est sorti il y a peu, et dont je suis l'auteur.

Il s'appelle Virtual Tennis Carreer 2015 et est je pense assez complet.
Disponible sur : www.virtualtenniscarreer.net

-----------------
CONCEPT GENERAL
-----------------
Votre rôle sera d'incarner un joueur de tennis, autant sur le plan civil que tennistique, et de le mener jusqu'au sommet de la hiérarchie mondiale.

-----------------
SCREEN
-----------------
IMAGE(http://www.virtualtenniscarreer.net/images/headers/Fiche_Joueur_Carriere.jpg)

-----------------
DANS LE DETAIL
-----------------
Dans Virtual Tennis Carreer 2015 (que je vais appeler VTC 2015), vous commencez au stade de votre entrée sur le circuit des joueurs professionnels.
Vous créez d'abord votre joueur, et le formez comme vous le souhaitez (d'une partie à l'autre, votre joueur peut être complètement différent car les options sont très nombreuses), vous choisissez par exemple son style de jeu, caractère... C'est là que la stratégie de votre carrière va prendre ses bases !

Vous avez un budget assez limité au début, donc tous les choix que vous allez faire vont avoir des conséquences : engagement d'un staff (coach, préparateur physique, préparateur mental, superviseur) donc salaires voire primes, inscriptions aux tournois, soins médicaux, réservations de vacances, frais de téléphone, ...

L'aspect tactique pendant les matchs est très présent : un match ne ressemble jamais à un autre, le moteur est puissant et on peut influer sensiblement le cours d'un match en gérant ses schémas tactiques (possibilités quasi infinies), sa stratégie, ses options, ses prises de risque et même son attitude (genre contester les points litigieux ou haranguer le public pour avoir plus de soutien).

Au niveau des statistiques, VTC 2015 est bien fourni, ceux qui aiment les chiffres et les analyses devraient être servis.

Autres caractéristiques : un journal qui paraît toutes les semaines avec des infos nombreuses (et même des interviews de joueurs), la fiche des joueurs très détaillée (9 onglets), la gestion de sa vie privée (eh oui on peut rencontrer son âme soeur dans VTC et même faire des enfants :p), les relations avec son staff qu'il faut gérer (il est par exemple possible de discuter avec son coach), ...

J'ai essayé de concevoir Virtual Tennis Carreer 2015 en prenant en compte les attentes pour les puristes du genre, j'espère avoir globalement réussi ou du moins m'en être rapproché ...

Si vous voulez plus de détails, ou pour le télécharger, le site officiel du jeu est :
www.virtualtenniscarreer.net

Dans l'attente de vos réactions, retours et suggestions, bonne soirée à tous.

GameSpirit

GameSpirit - Créateur de Virtual Tennis Carreer 2015 - www.virtualtenniscarreer.net