developpeur
Portrait de drludos
Inscrit le : 13/12/2014
Commentaires : 7
Messages : 54

Bonjour,

Voici un jeu qui a débuté comme un prototype réalisé durant la Ludum Dare 28 (décembre 2013), et que j'ai ensuite retravaillé dans l'espoir d'en faire un casual game "professionnel" (même si le jeu est gratuit :)).

[Présentation du jeu]

The One Fork Restaurant DX est un jeu d'arcade / time management dans lequel de nombreux clients viennent manger dans un restaurant qui n'a qu'une seule fourchette. A vous de "faire passer" la fourchette d'un client à l'autre pour que tout le monde puisse finir son repas, sachant que les clients ne sont pas particulièrement patients !

IMAGE(http://test.ludoscience.com/forkdx/forkdx_gameplay6seconds.gif)

[Jouer au jeu]

Le jeu est disponible sur Navigateur (Flash) :
http://www.ludoscience.com/FR/games/840-The-One-Fork-Restaurant-DX.html

Et sur Android (Google Play) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.air.OneForkRestaurantDX

[Réception]
J'utilise GameAnalytics à l'intérieur du jeu afin de pouvoir une idée de sa "diffusion" (combien de gens y jouent, à partir de quel site, jusqu'où vont-ils dans le jeu, etc.).

J'ai "officiellement" publié le jeu lundi dernier (le 15 juin), uniquement sur le site NewGrounds. Le jeu y a reçu un accueil plutôt positif, puisqu'il a été "featuré" sur la frontpage du site pendant 4 jours. Cela a amené environ 6.000 personnes sur ce site à tester le jeu !

Ensuite, le jeu visiblement été "récupéré" par d'autres portails de jeu en ligne (le fichier n'est volontairement pas "site-locké"), qui, en cumulé, ont pas mal fait grimper l'audience du jeu. Au total, en une semaine de diffusion, le jeu a été testé par un peu plus de 25.000 joueurs. Cela peut vous paraitre ridicule, surtout à coté des "gros jeux" indés présent dans cette section, mais pour moi, ce jeu a réalisé, en une seule semaine, une audience nettement plus forte que tous mes jeux précédents (qui tournent en 1.000 et 5.000 joueurs au bout d'un an de diffusion).

Par contre, tout cela n'est vrai que pour la version "web" du jeu. Pour la version Google Play, j'ai pour l'instant un total de... 12 installations !
Je crois que sans publicité, il est aujourd'hui quasi impossible de faire découvrir un nouveau jeu sur mobile...

Bref, dans tous les cas je suis super content du lancement du jeu en version "web", en espérant qu'il continue sur sa lancée.

Et si vous avez l'occasion de tester le jeu, vos critiques / remarques sont évidemment les bienvenues !