[Plateformer Contemplatif] Wave - Page 1 - Sujet de discussion

[Plateformer Contemplatif] Wave

developpeur
Portrait de MrTogimaro
Inscrit le : 23/08/2015
Commentaires : 0
Messages : 35
#1
Message Sujet: [Plateformer Contemplatif] Wave     17/12/2015 à 22:39

Bonjour!
Voici un petit jeu sur lequel j'ai bosser pendant quelque temps en collaboration avec de supers graphistes, et je peux enfin me permettre de le dévoiler au monde!
Sans plus attendre, la présentation:

IMAGE(http://3.bp.blogspot.com/-D0mr8-jyFfU/VkpVx2pDoSI/AAAAAAAAGcc/pPGjCpGttB4/s1600/Jeu.png)
Wave est un jeu de survie aquatique minimaliste par sa jouabilité mais détaillé artistiquement, une ambiance à mi-chemin entre l'aspect planant de la mer et l'aspect oppressant des profondeurs.
Le morceau Abysse, composer pour l’occasion, accompagne le joueur dans sa chute inexorable avec une progression lente mais intense par le biais d'une instrumentation qui passe du léger au lourd avant de finir en apothéose.

Ce jeu à été créer dans le cadre d'un projet d'art plastique mener par les graphistes du jeu à l'Université de Lorraine portant sur l'esthésique autrement dit "le ressenti éprouvé par une émotion esthétique" (Wiktionnaire)
De mon coté j'ai travailler sur le projet en temps que développeur par pur intérêt dans le développement de jeu, n’étant aucunement lié au projet des graphistes bien qu’étant également a l'Université de Lorraine.
Enfin la musique composer par Hygon est aussi complètement séparer du projet des graphistes et je le remercie grandement pour l'aide car sans lui le jeu aurait été muet ou avec une musique open source pas forcement adapté au projet.

IMAGE(http://1.bp.blogspot.com/-ZnNe5fJcwVA/VkpVxwcdzRI/AAAAAAAAGcg/bbg2JADmfrY/s1600/univers.png)
Notre cellules n'a pas la vie facile, et dans sa chute lente elle va devoir éviter de nombreux dangers parmi crabes, murène, méduses et tentacules, une seule façon de pouvoir survivre : quitter au plus vite ce massif rocheux. Chaque types d’ennemis a son comportement et il va falloir les éviter pour espérer atteindre le fond de l’océan..

Mais une fois arriver dans les abysses un dernier obstacle attendra la cellules, un gigantesque poisson lanterne régnant sur les profondeurs, comme une sorte de dernier rempart à la survie de notre organisme sans défense, il va falloir esquiver chacune de ces attaques ou ce sera une mort tragique et inévitable.

IMAGE(http://4.bp.blogspot.com/-mga-RC0fYNs/VkpVx6d0mHI/AAAAAAAAGcY/qN9Hd2ziaOM/s1600/gameplay.png)
Les contrôles sont simple afin de rester dans l'optique d'une cellules qui n'ai pas capable de faire grand chose, tout le jeu se faisant dans l'anticipation des obstacles a venir. Il faudra connaitre les pattern des ennemis et reconnaître les endroits pour pouvoir anticiper ces mouvements et plusieurs run vous seront surement nécessaire pour arriver au bout. Cependant le jeu se voulant relativement contemplatif (ce qui explique en partie la pauvreté du gameplay) il n'est pas spécialement difficile pour autant.

J’espère sincèrement qu'il vous plairait je me suis impliquer pas mal sur ce projet et c'est la première fois que je réalise un jeu de cette (modeste) envergure.

Bien que le jeu soit rendu pour le projet des update futur sont à prévoir malgré tout! Du rééquilibrage, des correction de bug mais aussi des amélioration de gameplay et un portage Android! (un proto est déjà réalisé et est fonctionnel)

Cliquez ici pour télécharger le jeu depuis itch.io! (Jeu disponible pour Windows, Mac et Linux)
L'OST composé par Hygon: