"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Alors j'ai testé le prototype. Première remarque : aucune mention sur la config nécessaire n'est mentionnée sur leur site (ou alors j'ai mal vu), pas très rassurant mais le prototype se télécharge très vite et se lance sans installation.
J'ai une impression mitigée. Autant les graphismes "faits main" sont très prometteurs, ainsi que le son. Mais point de vue gameplay, j'ai trouvé ça vraiment limité. Pour moi on ne retrouve pas cette magie qu'il y a dans Botanicula. J'ai eu l'impression de refaire à chaque fois la même énigme. Il faudrait voir ce que cela donne avec l'autre personnage. Je pense qu'ils doivent élargir leur "palette" de gameplay, il y a du potentiel.
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu le même sentiment sur le prototype. J'espère juste qu'il s'agissait réellement d'un simple prototype à partir duquel ils cherchent des choses plus variées et plus complexes. Parce que l'univers est là, donc si ils se concentrent bien sur le gameplay, les énigmes et les interactions avec les personnages, ça peut donner un point and click très cool, car comme tu dis, y'a du potentiel.
Après, bon ok, on en est encore loin du niveau de Botanicula, mais fallait bien envoyer un peu de rêve pour qu'au moins toi tu ailles voir de quoi il en retourne! Aha!
Maintenant, reste à voir si ils réussissent leur financement, ce qui n'est pas encore gagné... :s
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Alors j'ai testé le prototype. Première remarque : aucune mention sur la config nécessaire n'est mentionnée sur leur site (ou alors j'ai mal vu), pas très rassurant mais le prototype se télécharge très vite et se lance sans installation.
J'ai une impression mitigée. Autant les graphismes "faits main" sont très prometteurs, ainsi que le son. Mais point de vue gameplay, j'ai trouvé ça vraiment limité. Pour moi on ne retrouve pas cette magie qu'il y a dans Botanicula. J'ai eu l'impression de refaire à chaque fois la même énigme. Il faudrait voir ce que cela donne avec l'autre personnage. Je pense qu'ils doivent élargir leur "palette" de gameplay, il y a du potentiel.
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu le même sentiment sur le prototype. J'espère juste qu'il s'agissait réellement d'un simple prototype à partir duquel ils cherchent des choses plus variées et plus complexes. Parce que l'univers est là, donc si ils se concentrent bien sur le gameplay, les énigmes et les interactions avec les personnages, ça peut donner un point and click très cool, car comme tu dis, y'a du potentiel.
Après, bon ok, on en est encore loin du niveau de Botanicula, mais fallait bien envoyer un peu de rêve pour qu'au moins toi tu ailles voir de quoi il en retourne! Aha!
Maintenant, reste à voir si ils réussissent leur financement, ce qui n'est pas encore gagné... :s
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"