Portrait de john_moogle
Inscrit le : 11/09/2013
Commentaires : 263
Messages : 397
#1
Message Sujet: [Demo] The Sacred Tears TRUE (très bon jrpg)     02/08/2014 à 01:45

The Sacred Tears TRUE

Pour commencer, j'ai installé la démo par curiosité, j'ai joué une heure sans voir le temps passer... et je n'ai pas finit la moitié de cette démo! Donc, j'imagine que j'en ai pour deux bonnes heures de jeu, gratuitement... j'en connais d'autres qui auraient placé l'étiquette "Accès anticipé" et nous auraient fait payer le prix fort. Un bon point pour commencer! Tire la langue

Le prologue de ce jeu est disponible sur Steam ou le site officiel et le jeu complet sera dispo en septembre pour 10$. Il est développé par Alpha Nuts et est édité par Nyu Media (qui éditent Eryl Action par exemple).

Les artworks sont jolis, les graphismes moins (je crois bien que c'est du rpg maker), les musiques sont très sympas et le scénario et les dialogues sont cool et vraiment drôles. On suit l'histoire de deux amis Seil et Seina qui n'ont rien d'autre à faire pour arrondir leur fins de mois que d'intégrer la guilde des voleurs de leur ville. J'en raconte pas plus, mais accrochez vous : ce sont des lignes et des lignes de dialogues que vous aurez à lire, les personnes peu réceptives à cet aspect des jrpg risquent p ê de s'ennuyer.

Les combats sont quand à eux plutôt originaux, même si je pense qu'il est inspiré du Kingdom Hearts de gba (que je n'ai pas fait). Il s'agit de tour par tour, mais au lieu d'assigner des actions précises (attaque, brasier, soin, etc), il est ici question d'utiliser un système de cartes. A chaque tour, 9 cartes sont distribuées aléatoirement et correspondant à 4 caractéristiques : attaque, magie, garde, esquive possédant différentes puissances et parmi lesquelles on en choisit 3 qui détermineront les actions de nos deux personnages. L'adversaire choisit également 3 cartes qu'il garde face cachée au moment où on choisit les notres. Cependant, un code couleur sur la face cachée des cartes de l'adversaire indique les types de cartes qu'il a probablement choisit, ce qui pousse le joueur à adapter sa stratégie en fonction des choix supposés de l'adversaire... Par exemple, si l'adversaire va probablement lancer une grosse attaque, on va privilégier les cartes de défense et d'esquive. Je sais pas si je suis clair, mais dans les faits c'est simple et addictif! S'ajoute à ça un leveling rapide, la liberté de faire évoluer ses persos comme on le souhaite, du craft, et des combats épiques contre des chatons.

A vous d'essayer si vous êtes curieux... D'ailleurs, cette démo mériterait ptêt une preview Tire la langue

[edit] Chez moi il crash en plein écran, j'imagine que c'est un bug qui sera corrigé dans la version finale, mais vous voilà prévenu : petite fenêtre pour le moment.

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"