12 is Better than 6, le desperado arrive par surprise sur Steam

12 is better than 6, une sortie très en avance

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/11/2015

En mars 2015, nous vous présentions pour la première fois 12 is Better than 6, que nous surnommions "le Hotline Miami du Mexique". Depuis, le jeu s'est vu financer sur Kickstarter en octobre à hauteur de 15 013 £ sur 15 000 (22 000 euros) et a proposé deux démos qui ont été couvertes en preview.

C'est avec surprise que nous découvrons que 12 is Better than 6 sortira ce vendredi 20 novembre. Les développeurs expliquent que la date initiale de mars 2016 était l'évaluation du pire délai possible pour la sortie du jeu mais que tout s'étant bien déroulé dans la fin du développement, leur titre est prêt à arriver sur Steam.

12 is Better Than 6 - j'ai glissé chef12 is Better Than 6 - Seul et contre tous

C'est une annonce qui fait à la fois plaisir mais qui laisse en même temps dubitatif : sortir le jeu seulement un mois après avoir réussi son financement interroge sur l'utilité réelle de celui-ci. Sur le Kickstarter, les développeurs annonçaient que l'argent leur permettrait de travailler à plein temps sur le jeu et de l'améliorer avec les objectifs secondaires, lesquels n'ont finalement pas été atteints. Malgré un éventuel mois à temps plein sur le jeu, 12 is Better than 6 semblait donc être très nettement en phase terminale de développement et la nécessité du Kickstarter n'aurait put être réservée directement qu'aux améliorations.

Quoiqu'il en soit, il semblerait que le titre ne sera plus disponible que sur Windows, là où il était question de Linux et Mac OSX plus tôt. Le jeu profitera en revanche d'une traduction en français. Le prix n'est pas encore disponible.

12 is better than 6 | Indie Preview (PC)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 24 November 2015 à 17h21

Je suis devant un live de Mister MV sur le jeu, il continue de sembler bien sympa comme jeu, par contre l'argent n'a pas été dans la traduction FR ça c'est sûr.

 COWCAT
COWCAT 20 November 2015 à 20h10

Pour l'anecdote, j'avais backé le jeu et les devs avaient fait de même pour mon Kickstarter.

Sauf qu'au moment de récupérer les fonds, le paiement n'est pas passé. J'ai essayé de les contacter plusieurs fois, ils ne m'ont jamais répondu. Donc je n'ai jamais récupéré leur argent (par contre, eux ils ont eu le mien...)

Et là maintenant j'apprends la sortie du jeu même pas un mois après le Kickstarter... Blasé

 Nival
Nival 18 November 2015 à 09h36

Mais c'est juste du foutage de gue*le! Surpris

Les gars ils justifient le développement de leur jeu pour demander gentiment 15.000£ (un peu plus de 20.000€ quoi), mais en fait leur jeu est DÉJÀ développé !

Donc en gros ils font un KS pour se payer leurs vacances une fois le boulot fait.....

J'avais échangé un peu avec les dev pour essayer d'avoir plus de précisions sur la vision qu'ils avaient pour leur jeu final, et j'avais déjà été assez surpris de la réponse (du genre "bah le mieux à faire est de soutenir notre KS comme ça si on est financé le jeu correspondra surement à tes attentes!" ... sans par ailleurs répondre à aucune de mes interrogations ... donc en gros "paye et puis tu verras bien"...), mais là, c'est juste complètement abusé!!

 Vactr0
Vactr0 17 November 2015 à 21h44

Je suis très surpris de voir qu'il va déjà sortir, surtout qu'il n'y a pas encore eu de billet sur Kickstarter à ce sujet et j'ai peur que le jeu soit incomplet à sa sortie.

Mais j'espère me tromper Ravi

 Leblop
Leblop 17 November 2015 à 21h15

Hé mince, les soldes GOG ont vidées mon porte-feuille....Il m'a toujours vraiment attiré alors que pourtant, j'ai jamais vraiment jouer à Hotline Miami, l'ambiance de la démo m'a vraiment conquis !!