4 clés à gagner et une soirée live pour la sortie du point’n click Kathy Rain !
Hier sortait Kathy Rain, un point’n click en pixel art entièrement traduit en français mettant en scène une jeune étudiante des années 90 revenue dans sa ville natale pour enquêter sur la mort plus que mystérieuse de son grand-père. Pour fêter cette sortie, nous organisons deux événements sur IndieMag : un concours qui vous permettra de remporter 4 clés GOG du jeu ainsi qu’un live ce samedi 7 mai.
Concours : 4 clés à gagner
Développé par Clifftop Games, Kathy Rain a tout du point’n click fait pour charmer les fans du genre. C’est pourquoi nous souhaitions vous donner une chance de gagner ce jeu à travers un concours. Pour tenter de gagner une des 4 clés offertes par notre partenaire GOG :
- Laissez un commentaire en bas de cet article avec la mention « je participe »
- Partagez-nous éventuellement votre souvenir le plus marquant, le plus drôle ou le plus cuisant concernant un point’n click !
Vous avez jusqu’au mercredi 11 mai 2016 à 12h00 pour participer à ce concours. Les gagnants, annoncés ici-même, recevront leur clé GOG sur leur messagerie IndieMag.
EDIT : Les gagnants du concours sur tirage au sort sont :
Un grand merci à toutes et à tous d'avoir participé et pour nous avoir partagé vos histoires autour du point'n click et bravo aux gagnants, qui recevront leur clé GOG dès aujourd'hui !
Découverte de Kathy Rain en live (terminé)
Afin de découvrir ensemble les premières heures de l’aventure Kathy Rain, rendez-vous demain soir à 21h sur la page live d’IndieMag ! Au programme : des énigmes en pagailles ainsi qu’une clé du jeu à gagner pour le plus chanceux d’entre vous. Soyez au rendez-vous !
Fil d'actualités
-
26/08/240
Comments
Belle Découverte limite au réveil...
Merci beaucoup Indiemag, merci à toute l'équipe !
Bravo aux heureux gagnants
je participe pour la clé !
je participe
Dans un des premiers chevaliers de baphomet en syrie, il y a une scène avec un vendeur de Kebab ou je suis resté coincé pendant énormément de temps. J'essayais de parler à tous les PNJ et ce même vendeur disait à chaque fois "HMmmmmmmm Kebab Hmmmmmm kebab"
image : http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/21148/chevalier-de-baphomet-directors-cut-ipad-syrie-george-image-004.jpg
Je participe!
Mon souvenir le plus marquant? Probablement la diction mémorable de George Stobbart dans le premier Chevalier de Baphomet. Je répète encore "Le nez wouge du claown" pour singer la prononciation anglo-saxonne du français.
Mais sinon, difficile de choisir un souvenir en particulier. L'incroyable mélange de mythologie mésoaméricaine et film noir de Grim Fandango? L'humour complètement débridé et loufoque des Monkey Islands? Le génie des énigmes temporelles de Day of the Tentacle? Les somptueux décors en peinture des Chevaliers de Baphomet? L'univers fantastique et léché des jeux de Sockal?
Je crois que je m'éloignerai de la nostalgie et citerai plutôt le délice de retrouver des point-and-click de qualité encore aujourd'hui avec Runaway et la série des Blackwell.
Je participe !
Souvenir marquant ? Quand j'ai testé pour le première fois le premier Monkey Island et que six ans plus tard, je l'ai enfin fini xD
Je participe !
Je participe !
J'adore les point'N'Click. Ceux qui m'ont marqué, je dirais la trilogie Runaway, Syberia et Gray Matter un P&C sur la magie qui est très bon... <3
Je participe!
Un de mes premiers Point and Click fut Les chevaliers de Baphomet et après avoir terminé le 1 avec mon frère, nous nous attaquions donc au 2.
Tout se passait bien lorsque nous nous retrouvâmes bloqué sur l'île de Ketsh, impossible de trouver la suite. Plusieurs heures passèrent, la lassitude nous gagna, nous abandonnions donc lâchement le jeu, j'avais 8 ans....
Un déménagement passa, puis une dizaine d'années plus tard je retrouva le jeux dans un carton et décida de ressortir ma vieille console. La sauvegarde était intacte, je me retrouvais donc au même endroit qu'il y a 10 ans.
Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque 2 minutes plus tard j'eu l'idée de (spoiler) donner la plume à ce satané chat!Ce geste quasi instinctif m'ouvrit la suite du jeu tant attendu mais ne m'aurait pas traversé l'esprit étant enfant...
J'appelais aussitôt mon frère pour partager ma joie!
Voilà ce que j’appellerai mon moment le plus marquant des P&C avec un mélange de honte et de fierté =)
Je participe ! Car pourquoi pas !
Pages