Indiemag désormais en partenariat avec GOG

Indiemag désormais en partenariat avec GOG

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 16/02/2016

Nous vous en parlions l'année dernière lorsque nous débattions avec vous des possibilités de monétisations Indiemag, le partenariat avec une boutique de jeux dématérialisés est une voie que nous envisagions depuis un petit moment. Bonne nouvelle, le site avec lequel nous souhaitions travailler a répondu à notre appel !

Notre nouveau partenaire sera donc la plateforme de jeu GOG appartenant à CD Projekt (Que l'on connait surtout pour la saga The Witcher). Comment fonctionne cet accord entre GOG et nous ? Que cela peut-il vous apporter ? Comment nous soutenir ? On vous dit tout !

GOG & Indiemag : on vous dit tout !

Même si GOG n'a pas l'envergure de Steam, ni les tarifs de certaines plateformes de reventes de clé que nous n'approuvons guère, c'est une plateforme qui répond à toutes nos attentes en matière de vente en ligne. En effet, les jeux y sont vendus sans DRM (une protection qui, sur Steam, demande d'être connecté pour jouer à ses jeux), parfois à des tarifs très intéressants ; on y retrouve beaucoup de titres indépendants ainsi que de nombreuses perles rétros, le tout rendu disponible si on le souhaite via un client optionnel appelé GALAXY (actuellement en beta) dont on peut personnaliser les fonctions à notre convenance. Qualité, accessibilité et non-abus des mesures restrictives : voici autant de raisons qui font nous souhaitions nous rapprocher de GOG plutôt que de la concurrence.

Soutenir Indiemag en faisant ses courses

Avant toute chose, précisons que nous ne nous engageons pas dans une relation de sponsoring. Ce partenariat avec GOG est simple, il vous permet de nous soutenir en faisant vos achats sur leur plateforme. En une phrase : toute personne créant son compte GOG via un lien Indiemag nous permettra d'obtenir une commission sur l'ensemble de ses futurs achats. Vous ne payerez pas vos jeux plus chers, vous aurez juste la garantie qu'une partie du prix des jeux que vous achetez nous reviendra pour nous permettre de continuer à exister dans le paysage web. ATTENTION, très important, nous ne vous demandons pas de changer vos habitudes d'achats de jeu. Vous avez à disposition dès aujourd'hui une nouvelle façon de nous soutenir, nous vous en informons, mais à aucun moment nous n'insisterons trop fort ni ne tenterons de vous forcer la main. Si vous possédez déjà un compte, il ne sera malheureusement pas possible de nous soutenir avec celui-ci pour le moment.

Quelques événements

De temps en temps, sans doute de façon mensuelle, nous vous proposerons également des concours comme nous le faisions auparavant. Cela vous permettra de gagner quelques clés de jeux, via un article concours ou lors de nos lives. D'ailleurs, nous en organisons un demain spécialement pour fêter la nouvelle et pour répondre à toutes vos questions s'il y en a ! Il aura donc lieu ce Mercredi 17 dès 18h pour la découverte de Californium. Quoiqu'il en soit, nous sommes ravis d'annoncer ces nouvelles et nous remercions d'avance toutes les personnes qui prendront la peine de créer un compte GOG pour leurs achats futurs !

Edit 29/11/2016 : le partenariat a évolué et vous permet de nous soutenir via nos liens affiliés sans compte créé par notre intermédiaire ! Toutes les informations sont disponibles sur cette actualité du site.

vignette pour les réseaux
49 commentaires

Comments

 Morkislair

Ah dommage, si j'vais pas un compte depuis des années, j'en aurais fait un en suivant votre lien.
J'espère qu'on pourra l'activer de façon rétroactive du coup.

 Aktbado

Inscription et premier achat à l'instant.
pas vu d'indication de parrainage ou autre, par contre, c'est normal ?

 Seldell

Merci beaucoup de ton soutien ! Content

Ton compte a probablement été enregistré, nous avons eu quelques enregistrements de compte de ce matin. Tu dois en faire partie Content

 Papou008
Papou008 19 February 2016 à 01h47

Très heureux de vous savoir lié à l'une des plates-formes de vente de jeux les plus éthiques.
Pour ma part, il s'agit maintenant de ma plate-forme privilégiée pour plusieurs points (qualité des jeux retenus, sans DRM, contenu additionnel offert...) et je trouve d'ailleurs dommage que Humble se rapproche de plus en plus à Steam (c'est le seul moyen de récupérer certains de leurs jeux) avec toutes les DRM que cela implique.

J'espère que GOG travaille sur un système permettant aux nombreux possédant d'un compte de pouvoir le rattacher à un partenaire (en l'occurrence IndieMag).
Ah oui, il y aussi une petite liste que j'aimerai voir arriver sur GOG :
- Megasphere
- Axiom Verge
- Ori and the blind forest
- Broforce
- The Talos principle
- The binding of Isaac : Rebirth
... et bien d'autres (qui n'ont parfois pas d'alternatives à Steam...)

Quoi qu'il en soit, bonne continuation à IndieMag !

 Bender
Bender 18 February 2016 à 18h08

Quand on voit encore les promos du moment sur Hotline Miami I & II, Psychonauts, Dropsy, Jazzpunk... qu'on y ajoute la précommande d'Hyper Light Drifter, c'est sûr que ce partenariat avec GOG est vraiment une excellente nouvelle!!

 Leblop
Leblop 18 February 2016 à 15h39

Comme beaucoup j'ai déjà un compte GOG; cependant, c'est une très bonne nouvelle pour vous ! J'espère pouvoir vous aider un jour ou l'autre!

 Nival
Nival 18 February 2016 à 01h10

Salut, super partenariat !
Mais comme déjà dit par de nombreux lecteurs, dommage que l'on ne puisse pas vous soutenir par ce biais à partir d'un compte déjà existant ! Triste

L'idéal serait, comme vous en parliez initialement, de pouvoir vous soutenir en achetant depuis les liens d'indiemag, mais je présume que GoG ne prévoit pas cette possibilité... Dommage !!

En attendant, pour ceux qui veulent soutenir indiemag malgré tout, n'oubliez pas https://www.tipeee.com/indiemag-fr-l-actualite-du-jeu-independant !
Clin d'oeil

 DarkMeatBoy

SI vous avez un moyen de lier nos comptes déjà existants pour vous soutenir faîtes le nous savoir Joyeux

 EstebanGrine

cool cool, voilà l'occasion de me lancer sur GOG ! (depuis le temps)

 ultrablackiris

C'est vraiment sympa ce partenariat,j’achète de plus en plus de jeu sur GOG,même des jeux que je possède déjà d’ailleurs(cette histoire de DRM tout ça tout ça...)
Par contre je suis dégoutée ,j'ai déjà un compte chez eu,je vous aurez soutenue via cette plateforme de vente Triste

Pages