Le partenariat entre GOG et IndieMag évolue !

Evolution de notre partenariat avec GOG

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/11/2016

Depuis le début de l'année 2016, IndieMag est partenaire avec la plateforme de jeu GOG.com et vous permet de nous soutenir financièrement sans débourser un centime pour le faire. En effet, en créant un compte GOG par l'un de nos liens affiliés, une partie de votre achat nous était reversée sans changer quoique ce soit à votre prix d'achat.

Si ce partenariat était un bon début pour nous permettre de trouver des moyens alternatifs de financement, vous aviez remarqué comme nous le soucis lié au format de ce partenariat : seuls les nouveaux comptes créés par nos liens pouvaient nous soutenir, et non ceux d'entre vous en possédant déjà un avant l'annonce de ce partenariat. Heureusement le partenariat évolue !

En effet, nous sommes heureux de vous annoncer qu'à présent, n'importe quel achat effectué par l'intermédiaire d'un de nos liens affiliés vous permettra de nous soutenir, que celui-ci soit associé à un compte créé avec le partenariat ou non ! A partir de maintenant, ce sont donc deux situations qui se présentent.

J'avais un compte GOG avant le partenariat ou j'en ai créé un sans votre lien affilié

Dans ce cas, l'objectif est de montrer que vous arrivez sur GOG par notre intermédiaire grâce à un paramètre présent dans votre URL ( ?pp=c1c6b2314afbe15fed6227faf461a0228b5e6ea8 ), c'est à dire un petit bout de texte. La solution la plus simple est d'enregistrer dans vos favoris la page d'accueil GOG avec le paramètre d'URL puis de faire une recherche sur ce site lorsque vous souhaitez acheter des jeux. Vous pouvez également ajouter à la main le paramètre simplement en le copiant/collant à la fin de votre URL GOG, que ce soit celle du jeu ou celle de n'importe quelle page GOG. Les liens de plateformes sur nos fiches de jeu marchent naturellement, mais avec la limitation que nous ayons une fiche de jeu présente sur le site pour celui-ci. Le partenariat n'étant pas cantonné à l'indé, il manquera obligatoirement des jeux que nous ne traitons pas.

En bref : il suffit qu'à un moment où à un autre de votre session active, vous ayez chargé une page avec le paramètre et c'est bon !

J'ai un compte créé par votre lien affilié

Dans ce cas, vous êtes associé pendant 12 mois à IndieMag à partir de la création du compte. Tous les achats que vous effectuerez sur GOG nous serons associés sans nécessité de passer par un lien affilié. Au-delà de ces 12 mois néanmoins, vous serez dans la situation ci-dessus, à savoir qu'il vous faudra passer par nos liens affiliés pour nous soutenir.

Enfin, dernière information : le soutien est plus élevé avec les comptes créés par notre lien affilié dans leurs 12 premiers mois. Si vous souhaitez créer un compte et nous soutenir, il sera donc beaucoup plus efficace (et plus simple pour vous à l'achat) de créer ce compte via notre lien affilié. Quoiqu'il en soit, un énorme merci à vous qui faites l'effort de passer par nos liens jusqu'ici et ceux qui le feront à l'avenir. Votre aide nous est précieuse pour continuer au quotidien. N'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires si des détails ne sont pas clairs, nous y répondrons rapidement.

En parallèle du partenariat GOG, nous avons toujours notre page Tipeee qui représente la grande majorité des revenus mensuels du site. Si vous appréciez les découvertes que vous faites ici, le moindre don de 1 ou 2 euros mensuels nous est utile Content Merci à tous pour votre soutien sans faille au fil des mois. Décembre marquera une nouvelle étape sur le site avec l'arrivée de la version 4 (pour de bon) !

vignette pour les réseaux
27 commentaires

Comments

 100T hammer

Plop.

Ça faisait un moment que je n'avais pas ouvert mon compte GoG. Je suis toujours sur Steam. Mais là je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée brillante de passer par GoG pour faire mes emplettes.

J'avais déjà un compte avant que vous ayez ce partenariat.
Du coup je viens de me prendre Into the Breach et Night in the woods en faisant bien gaffe de mettre le morceaux d'URL à chaque fois.

Mais c'est pas claire du tout comme système.
À chaque fois que je changeais de page, le morceaux d'URL partait.
J'ai dû le copier à chaque changement jusqu'à la page de payement. Et là encore une fois la transaction validée, l'url n'était pas complète avec votre lien...

Je ne sais pas si je me suis pris la tête pour rien et si il n'y a besoin que de la collé au début et si ça marche ensuite pour tout le reste de la visite...
J'espère que ça a fonctionné.
Ça vaudrait peut être le coup que vous fassiez des tests. Ou alors je ne sais pas si vous pouvez voir les transactions que vous rapportent vos liens partenaires...

Bref. En espérant que ça ait marché.

Vous avez quoi comme retour d'expérience sur ce partenariat depuis 2 ans maintenant ?
Ça marche bien ou c'est plutôt moyen ?
Il y a des évolutions de prévues ?

 Seldell
Seldell 27 February 2018 à 21h56

Merci beaucoup pour tous ces efforts ! Surpris

Il suffit d'être à un moment où un autre avec l'URL partenaire. Ensuite c'est sauvegardé dans tes cookies que tu viens de notre part, donc tout ce que tu achètes sur cette session sur le site nous est associé.

Le retour d'expérience est assez positif. Ca rapporte trimestriellement un quelque chose qui fait la différence oui et qui contribue au Tipeee. Donc n'hésite pas à continuer à acheter sur le site en passant un coup par l'URL partenaire, c'est vraiment utile Content

Pour les évolutions, non. Il y a toujours la distinction entre les comptes avec lien partenaire et les achats avec un lien partenaire et ça ne changera pas je pense. Il faut se mettre à la place de GOG là-dessus, c'est compréhensible :)

Merci encore en tout cas !

PS : le plus simple du coup c'est de mettre en favoris GOG avec notre lien partenaire pour valider dès que tu vas sur le site notre association Content

 100T hammer

Ah ok les cookies enregistrent le truc.
J'aurais pu m'en douter j'avoue, mais bon dans le doute... Tire la langue
Oui en favoris ça sera plus simple en effet. Ravi

Bon bah si ça rapporte un peu c'est ça qui compte. : ) Longue vie à Carlo ! \o/

 Bender
Bender 03 December 2016 à 11h58

Je viens d'acheter The Witness et Everspace en utilisant votre lien.
J'espère que tout fonctionne correctement !

 Seldell
Seldell 03 December 2016 à 14h22

Merci beaucoup Joyeux Si tu as utilisé le lien ça a sans doute marché. On ne peut pas savoir précisément. Vous n'êtes pas traqués Ravi

 Bender
Bender 03 December 2016 à 14h52

Je ne suis pas traqué ?
Dit ça aux acharnés du laser qui, dorénavant, me canardent et me dézinguent à tout va sur Everspace Ravi

 Aldruil
Aldruil 01 December 2016 à 12h43

Dommage que ça n'ai pas été fait la semaine dernière, j'ai acheté récemment darkest dungeon, hyper light drifter, Inside, et quelques autres trucs, il y a quelques jours Triste

 FabFab
FabFab 30 November 2016 à 23h00

Ah cool, je vais enfin pouvoir vous aider ! Amoureux
Mais du coup faut passer par navigateur ? Sur GOG Galaxy ça ne fonctionne pas ?

 Seldell
Seldell 01 December 2016 à 00h43

J'avoue ne pas me servir de GOG Galaxy donc je ne sais pas te répondre :s

 Lloyfell
Lloyfell 29 November 2016 à 23h05

Je ne savais pas qu'il y avait un partenariat avec GOG ! Et bien dorénavant, sachez que tous les jeux que j'achèterai sur cette plateforme vous donnerons quelques deniers !

Pages