Axiom Verge se montre enfin sur Steam !

Axiom Verge enfin sur Steam !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 15/05/2015

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour qu’Axiom Verge, le metroid-like de monsieur Thomas Happ, ne soit plus une exclusivité Sony. Après avoir rencontré le succès sur console, c’est donc tout naturellement qu’il se fraye un chemin jusqu’aux joueurs PC.

Un mois et demi après sa sortie sur Playstation 4 et PS Vita, l’atypique Axiom Verge – dont nous vous proposions le test sur Indiemag – est finalement arrivé sur Steam ce 14 mai. Si aucun contenu supplémentaire n’est prévu pour le moment, il est en revanche possible d’y jouer sur Windows, Mac et Linux. Son prix, lui, reste inchangé et il vous faudra donc débourser 17,99€ pour suivre les mésaventures de Trace.

Axiom verge | Indie Review (PS4/PSVita/PC)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nival

Oué pareil que les camarades de dessous, acheté "day one" en fait, et mon week-end en a pris un coup... Tire la langue (heureusement qu'il fait grand soleil aujourd'hui pour rattraper mon retard d'UV de ces deux derniers jours ^^)
Bien prenant, une ambiance forte, des bonnes idées à la pelle qui surprennent sans cesse... Que du bon!

On retrouve les excellentes sensations de ce que je connais de Metroid (Fusion et Zero Mission en l'occurrence) mais avec plein de singularités qui en fait bien plus qu'un simple "jeu inspiré de Metroid", en fait c'est même assez subtil parce qu'on a l'impression que Thomas Happ a pris un malin plaisir à prendre malicieusement le fan de Metroid à contre-pied, dans le sens où quand on voit une zone inatteignable on se dit "ah oué, là on va débloquer tel genre de pouvoir pour accéder là", sauf qu'en fait les capacités qu'on obtient c'est généralement pas du tout ce à quoi on s'attendait, sur ce point c'est vraiment très bon! Tire la langue Donc même s'il la référence est évidente (et parfaitement assumée), Axiom Verge n'a aucun mal à se démarquer de son modèle et à imposer ses propres mécaniques et une personnalité indéniable.

Bref, on est loin d'un jeu au rabais, et il mérite LARGEMENT ces 18€ à mon avis.

(question durée de vie, à un peu plus de 8h de jeu je suis à 39% de la map et 38% des items... Tire la langue considérant quand même que j'uis assez mauvais à ce genre de jeu et un peu maniaque de l'exploration, et qu'en plus je me suis paumé 2-3 fois ^^)

 chrisemail

Tout le monde attend une promo steam ou certains ont craqué ?

 Axirus

J'ai craqué, et je te conseille d'en faire autant Clin d'oeil

 Flamex

Nanan, un jeu aussi prometteur j'allais pas attendre qu'il soit bradé !
Et franchement même si tout n'est pas parfait et que certains détails sont un peu bancals, c'est un jeu d'une réelle intensité, à tous les niveaux. Y a du boulot la derriere. Du boulot et de l'amour !