Blossom Tales rate son Kickstarter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/10/2014

Démarrant son Kickstarter à la mi-septembre, Blossom Tales est un A-RPG avec de nombreux clins d’œil aux Zelda classiques. L'aventure y est contée à une jeune enfant par son grand-père et c'est cette même aventure qui sera réalisée par le joueur en contrôlant la petite fille, devant combattre un sorcier ayant endormi le roi.

Le développeur du jeu est aussi celui de Rex Rocket et si celui-ci avait été financé et est sorti récemment, Blossom Tales ne sera pas parvenu au même résultat. Le jeu n'aura pas obtenu 45 000 dollars mais un peu moins de la moitié avec 20 000. Pour autant, ce titre n'est pas abandonné et il n'est pas impossible qu'une seconde tentative de financement voit le jour. Blossom Tales était prévu pour décembre 2015 sur Windows.

BlossomTales - Steam Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 gueuledegame

Changez la DA et le jeu fait 3 fois son objectif Kickstarter.
En même temps ça fait presque plagiat de A link to the past.

 Seldell
Seldell 20 October 2014 à 20h15

La "mode" d'hurler au plagiat au moindre élément de gameplay commun commence à devenir un poil irritante :-/ C'est un style de gameplay assumé qui existe et je suis à peu près sûr qu'on pourrait trouver un jeu dont ALTTP est aussi le "plagiat". La prochaine fois, on hurlera dès qu'on verra un jeu à la première personne ?

 Gyuma
Gyuma 21 October 2014 à 10h21

C'est un peu de la mauvaise fois.
Ok c'est bien de défendre ce gentil petit studio mais rien que le coup du hibou...

 Seldell
Seldell 21 October 2014 à 11h47

Le hibou est une référence évidente et la maison d'intro également : la preuve, tu l'as reconnu. Énormément de joueurs l'auraient reconnu. Quand on essaye de plagier quelque chose, on tente au moins de le faire discrètement en changeant des éléments. Et parler de plagiat pour deux clins d'oeil, c'est ridicule à mon sens. Les images disponibles du jeu ne montrent vraiment rien de déjà vu dans les univers.

 Nival
Nival 21 October 2014 à 03h32

C'est clair qu'il faut faire la part entre "plagiat" et "référence".
Il n'y a pas de mal à s'inspirer, voir à vouloir intégrer dans ses projets, des éléments de jeu qui nous ont plu dans d'autres. C'est même comme ça que l'art avance (et dans tous les domaines, de la peinture au cinéma en passant par la littérature): en bâtissant à partir de ce que les autres ont bâtis avant (sinon ça stagnerai sec!).
Après il y a un certain "continuum" entre la référence et le "plagiat", avec une limite parfois peut-être pas évidente à définir, mais bon tant que l'influence est assumée et n'est pas une simple transposition telle quelle, mais un élément sur lequel le projet s'appui pour apporter par dessus ses propres éléments d'originalité, je ne vois pas où est le mal.

 Indie Fan'

Ooooh qu'il a l'air mignon ce jeu <3 Joyeux

 Mr_Pity
Mr_Pity 20 October 2014 à 13h37

En même temps, à titre personnel, je trouve que ce jeu ne donnait pas très envie. Et même la patte graphique ne me branchait pas plus que ça. Enfin s'il peut revenir en amélioré, tant mieux pour lui.

 Seldell
Seldell 20 October 2014 à 13h42

C'est sûr que c'est un pixel art assez spécial et je comprends qu'on puisse ne pas y accrocher du tout Content