Into The Breach, le nouveau tactical tour par tour des créateurs de Faster Than Light

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/02/2017

Faster Than Light est devenu un incontournable dans les jeux indés. Sorti en septembre 2012 (coup de vieux), le titre proposait de voyager à travers l'univers à bord de son vaisseau et de croiser le fer avec de nombreuses races extraterrestres tout en gérant les modules et autres armes de son vaisseau. Depuis, une extension est arrivée début 2014 puis le studio s'est fait discret jusqu'à aujourd'hui. 

Subset Games revient avec leur nouveau titre : Into the Breach. Le jeu sera un tactical case par case et tour par tour faisant penser visuellement aux classiques du genre, comme Advance Wars, mais à la sauce Faster Than Light. L'aventure nous placera aux commandes de méchas devant repousser une invasion de créatures insectoïdes sur différents champs de bataille.

Avec des types d'unités robotisées variés, il faudra analyser les attaques adverses pour mieux y répondre et défendre les villes fournissant l'énergie de nos machines. Le jeu proposera d'améliorer ses méchas et ses pilotes au fil de l'aventure notamment au travers de nouvelles armes. En cas d'échec, il faudra tenter de sauver une autre ligne temporelle, ce qui fait penser aux morts permanentes comme dans Faster Than Light. Aucune date de sortie n'est indiquée actuellement mais le concept semble très intéressant, d'autant que Ben Prunty qui officiait déjà sur FTL reprend les armes pour l'OST !

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Athos
Athos 13 February 2017 à 02h35

Autant FTL ne m'avait pas attiré ( aspect graphique beaucoup trop repoussant désolé ) autant celui la me fait de l'oeil

 Arthyum
Arthyum 12 February 2017 à 09h52

Ça a l'air prometteur, graphiquement au top du pixel, hâte de voir la mécanique de jeux en action (tendance à faire confiance à l'équipe qui a déjà cannibalisé mon temps avec FTL)...
Marrant de voir qu'en pixel art ils arrivent aussi bien à retranscrire cette sensation de gigantisme des méchas!

 Knils
Knils 11 February 2017 à 16h19

Même si je ne suis pas un fan des jeux de stratégies au tour par tour, ça fait plaisir de voir que quelques studios prennent le risque de développer certains types de jeux moins répandu, de nos jours, mais dont une partie des joueurs restent de grand fan.

La diversité des jeux est importante et c'est là où on se rend compte à quel point que si les Indés n'existaient pas on tournerait vite en rond et mon temps de jeux auraient fortement diminué...

 Zebax
Zebax 10 February 2017 à 21h52

Ya quand même un paquet de projet de T-RPG ces temps-ci, mais temps mieux, c'est un genre qui était très rare y'a pas si longtemps, content que ça revienne un peu.

Visuellement ça me plaît bien, en plus j'aime bien les délire avec des robots géants ^^. Donc je vais suivre ça de prés !

 Malax
Malax 10 February 2017 à 19h32

J'aime beaucoup l'aspect visuel, le pixel art est très chouette. En tout cas, ça donne envie. Clin d'oeil