Un calendrier pour IndieMag et ne plus rien rater de l'actu

Un calendrier pour ne plus rien manquer !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/04/2016

Les jeux, il en sort tous les jours ou presque, et il faut avouer qu'on en présente pas mal sur IndieMag, parfois en avance. Malheureusement, ce n'est pas toujours évident de se souvenir de toutes les dates annoncées le jour J et il est facile de rater une sortie qui aurait pu nous intéresser. Pouvoir synthétiser les événements à venir, ne serait-ce pas top ?

Que ce soit pour vous ou pour nous, pouvoir résumer les sorties à venir en un regard est quelque chose de pratique ! Toujours dans la volonté d'évoluer et de proposer mieux, IndieMag se dote aujourd'hui d'un calendrier pour ne rien rater ! Les sorties de jeux indés (en rouge), les lives (en bleu) ou pourquoi pas les événements d'envergure (en vert) : nous y reporterons tous les sujets dont nous traitons au quotidien.

Deux affichages sont disponibles :

  • un mode calendrier pour avoir une vue d'ensemble du mois choisi
  • un mode listing pour avoir le détail des événements du mois sélectionné verticalement

Dans ce dernier, la plupart des éléments sont cliquables et mènent vers l'article d'annonce de l'événement permettant d'en savoir davantage. Les évolutions sur le site continuent d'arriver au fil des mois. Il semblerait même qu'un marathon développement se profile à l'horizon...  Mais chut, il ne faut pas l'ébruiter ! Joyeux

vignette pour les réseaux
32 commentaires

Comments

 Alayric

Le rouge et le bleu OK, mais le marron c'est quoi ? Tire la langue

 Seldell

Ce sont les portages. Je vais rajouter une légende Ravi

 gueuledegame

L'idée est très bonne, mais le style d'affichage est étrange. On a 3 lettres par jeux. Alors oui on peut cliquer pour passer à l'autre mode, mais du coup on perd l'intérêt d'une vue globale.
Déjà en mettant les jours à l'horizontal, ça permettrait de passer de 7 à 5 colonnes, donc d'avoir plus de place en largeur.
Et puis se serait chouette d'avoir une page dédiée, avec un calendrier plus grand, là on pourrait lire les titres.

 Seldell

La page dédiée est prévue. Pour la largeur actuelle, le mode global permet surtout d'avoir une idée de la répartition sur le mois. Mais je vais ajouter la possibilité d'afficher par défaut le calendrier en mode liste via son profil, si tu préfères.

 gueuledegame

Chouette pour la page dédiée.
Je vois que la largeur des colonnes a déjà évolué, en enlevant les samedi et dimanche, c'est une bonne chose. On peut lire certain titres entier, et en deviner d'autres.

 trobadork

Les louanges : excellente initiative !!
La requête/L'idée : c'est possible d'avoir ça sous forme d'appli mobile ?? Ravi

 Seldell

Je regarderai pour une synchro de type iCalendar à utiliser avec vos logiciels d'agenda. Mais une appli mobile je ne sais pas faire. Cela dit je peux faire une page dédiées au calendrier en pleine page si vous voulez la mettre en favoris pour mobile Content

 Malax
Malax 06 April 2016 à 11h26

Génial ! C'est vraiment super pratique ce calendrier Surpris

 rootsarts

Excellente idée !

 KaKaShUruKioRa

Un très bonne idée pour se repérer et savoir ce que vous faites Tire la langue

Pages