Candy Crush taclé par un bouc ! - News

Candy Crush taclé par un bouc !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 29/01/2014

Suite au scandale Candy Crush, nombreux ont été les actes visant à ridiculiser l'affaire dans le milieu des indépendants. Nous vous le rappelons, les "créateurs" du jeu ont déposé la marque Candy et ont attaqué les développeurs de The Banner Saga pour avoir utilisé le nom "Saga" qu'ils estiment leur revenir de droit. Après une avalanche de tweets piquants envers King et une petite boutade des organisateurs de la Global Game Jam, c'est au tour de Ian Stocker de lancer sa pierre ! Ou plutôt... son bouc ! 

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons qu'une démo de Escape Goat 2 est en ligne ! Comment ? Quel est le rapport ? Et bien vous serez heureux d'apprendre que cette dernière se nomme Candy Escape Goat Saga et qu'elle utilise des mécaniques empruntées au jeu de King. Ce qu'il y a de mieux dans l'histoire, c'est que les niveaux ainsi proposés sont très intéressants et que le principe des blocs de couleurs se détruisant par trois se prête tout à fait au level design de Ian. Bravo, encore une fois. Allez-y, faites vous plaisir et téléchargez donc cette démo directement en suivant ce lien !

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 oursique
oursique 30 January 2014 à 23h34

J'ai enfin vu ce matin à quoi ressemble Candy Crush. Les gens se tirent la nouille depuis des mois pour ce concept vieux de 20 ans ?

Faudrait que je ressorte Zoo Keeper un de ces jours.

 Pouaite
Pouaite 30 January 2014 à 15h56

Wow
Such Settings
How to preorder Escape Goat 2
Very Quit

Much talent
Very humour
Such candy
Wow

 Xena16Onyx

*The bouc owned candies*
Une raison de plus pour se le prendre!

 Nedhen
Nedhen 30 January 2014 à 00h19

Et bim ! Excellent geste en tout cas Clin d'oeil

 Itooh
Itooh 29 January 2014 à 23h07

Quel classe, cet écran titre ! xD

À noter aussi la Candy Jam : une jam complètement improvisée qui n'a que pour seule règle celle de faire des jeux utilisant le mot Candy, voire Saga, Scrolls, Apple ou quelques autres pour la forme. Ça ne manque pas de jeux aux titres ou concepts bien fendards, et même quelques uns très bons (comme Candy's Crushes Saga).

 MarionLAsticot

Cool sa, sa fait un bon petit jeu, et sa ennuis des taré!
Parce que, oui, penser qu'on a tout les droits sur tel ou tel mots, c'est être taré. Comme le mec qui a déposer le bonhomme de neige, mais lui c'est pour dénoncer la société...

 Lucdof1
Lucdof1 29 January 2014 à 22h51

Sympas comme jeu, j'ai fini la démo en 0:15:18. C'était vraiment une partie de plaisir.

 xotraz
xotraz 29 January 2014 à 22h44

C'est un génie enfaite...

 john_moogle

Aaaaaah excellent!!! Joyeux Pis la démo vient de finir de se télécharger, merci! Content

 ersatz
ersatz 29 January 2014 à 22h37

Quand les dev indé jouent les trolls, ils le font avec classe Content

Pages