The Colonists, le jeu de gestion avec de petits robots prépare sa sortie

The Colonists, le jeu de gestion avec de petits robots arrive

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/10/2018

Initialement prévu pour une sortie il y a maintenant un an,  en novembre 2017, The Colonists est un jeu de gestion dans lequel il faudra prendre le contrôle d'un groupe de robots venant coloniser des planètes et préparer le terrain pour les prochains individus qui arriveront.

Au travers de la campagne, il faudra récolter des ressources, crafter, créer des bâtiments pour obtenir des améliorations, surveiller son énergie électrique et en produire, ou encore progresser dans un arbre technologique. Le jeu proposera aussi des objectifs dans chacune des missions, mais aussi un mode libre à deux, en opposition comme en coopération. Durant les parties, il faudra également faire face à d'autres colonies de robots que l'on pourra accueillir comme des camarades avec qui commercer, ou des ennemis volant nos (futures) ressources. Le jeu arrivera ce soir, le 24 octobre, sur Windows pour un prix encore inconnu.

The Colonists - Preview Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 04 November 2018 à 13h03

Après l'avoir vu en live, ce qui sur papier semble sympa, ne m'a pas vraiment accroché. Je n'ai pas trop compris où l'on voulait nous emmener avec plusieurs tableaux à objectif, mais quel but final. Je pense que j'aurais préféré un jeu bac à sable où il faut débloquer avec le temps les ressources pour augmenter telle ou telle chose afin d'obtenir de nouvelles compétences etc. le tout avec un but ultime que l'on voudra atteindre ou non selon notre façon de jouer.