Du gameplay commenté pour Hyper Light Drifter - News

Du gameplay commenté pour Hyper Light Drifter

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 23/12/2013

Grand moment les amis, le très (très) attendu Hyper Light Drifter largement financé sur Kickstarter depuis quelques mois et dont la sortie se fera conjointement sur PC, Mac, Linux, PS4 et Wii U (pfiou ça en fait des plateformes) dévoile une longue séance de gameplay commenté en vidéo.

Animations de qualité, gameplay riche, ambiance mystérieuse et fails à tout va sont au programme de cette vidéo. 12 minutes de découverte à savourer sans plus attendre ici-même. Au delà de l'ambiance sonore de toute beauté, on pourra noter qu'au delà de la prestation "pleine de skill" du présentateur les combats semblent pour le moment assez techniques et nécessitent pas mal de réflexes. L'utilisation du dash avant semble aussi être un élément clé de la survie du héros. 

Merci à Rock,Paper,Shotgun pour ce moment de bonheur. L'attente se fait-elle aussi forte pour vous aussi ?

Indie Preview - Hyper Light Drifter (PC/Playstation 4/PSVita/Mac)

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Jihell
Jihell 01 January 2014 à 12h25

Perso' je pense que la difficulté est parfaite comme elle est ! Même si on meurt beaucoup dans ce jeu, si le systeme de checkpoint est bien foutu y'a pas de raison de rager dessus, au contraire plus c'est difficile et plus on sera fier en sortant vainqueur d'un combat. : D
En tout cas il est super dynamique, il est beau, la bande son est géniale aussi, bref si les devs n'enlève rien et qu'ils ne font que rajouter du contenu d'ici la sortie finale alors ça ne pourra être qu'un excellent jeu :3

 F10r14n
F10r14n 30 December 2013 à 14h09

Il est vrai que l'on a pas l'impression que le gameplay montré vient d'une pré-alpha, et tant mieux d'ailleurs^^
En tout cas il y l'air d'avoir une magnifique ambiance, pareil pour la bande-son, et en plus de ça il y a du challenge! (Sans doute pour éviter le bourrinage et/ou répétitivité).

 Thé Caramel

S'il faut donner le prix du savoir-faire en matière de teasing à un studio indé, qu'on le donne à Heart machine franchement ^^.

Je veux dire, ils proposent des trailers et des démos très tôt dans leurs phases de développement, et pourtant on a pas cette impression de jeu pas fini -il n'y a pas tout certes- mais c'est propre !

Ahlala j'ai hâte j'ai hate ='(.

 ersatz
ersatz 25 December 2013 à 14h48

J'attends ce jeu avec énormément d'impatience. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances. Mais pour le moment tout ce que j'en ai vu me plait.

 ozakissan
ozakissan 24 December 2013 à 19h55

à part son pixel art de toute beauté je doit admettre que je reste sur ma faim ... j'espère que de nouveaux éléments de gameplay vont être intégré avant la fin du développement

 Nival
Nival 24 December 2013 à 12h19

C'est décidément très beau et classe, combats nerveux et qui ont l'air riches et intéressants.

Ce que je me demande en revanche c'est si le jeu arrivera à distiller une bonne homogénéité d'ensemble et à installer un background intéressant, idéalement même des phases d'exploration et/ou d'énigmes, bref des éléments permettant au final de stimuler l'intérêt dans la progression par autre chose que le simple (bien qu'au demeurant efficace ^^) plaisir d'écharper à tout va des monstrusoïdes extra-terrestre en pagaille, au bestiaire qq peu foutraque.

 john_moogle

Wai, ça a l'air vraiment fun!! Difficile, mais fun Content Et l'ambiance sonore est vraiment géniale/

 Shinpansen

Ce jeu me fait de l’œil depuis un moment !
Par contre, j'espère que la version final aura une difficulté mieux dosé, parce que pour l'instant les ennemis ont l'air un peu cheatés...

PS : Vous deviez pas prendre des vacances ? Tire la langue